hubert-de-montcalm
Oui la lutte des places est commencée..
Voyons si changement il y a.
Municipales 2026.
- Modifié
Il faudra surveiller certaines grandes villes pour voir comment les socialistes qui disent se détacher de la FI vont vite retourner leur veste pelée.
Toutes ces villes abandonnées au gauchisme mondialisme.
candidus Je suggère un triomphe de Delogu à Marseille et l'instauration d'un Gouverneur algérien.
Et pourquoi pas transformer le Château d'If en mosquée et y enfermer toute la racaille des Quartiers Nord, tant que t'y es ?
En fait, Delogu est considéré comme un grand résistant palestinien dans certaines cités HLM du coté de l'Estaque, mais pour la grande majorité des marseillais, c'est un boucan, il fait honte à Marseille !
Comme tous les méditerranéens, les marseillais ont leur amour propre, on peut pas se permettre d'être représenté par ce jobastre !
L'élection municipale à Marseille devrait se gagner à droite, y'a trop d'étrangers et de clandos à Marseille, on veut rester chez nous.
- Modifié
nationale-007
Ce n'est plus une ville Française ....
...les socialistes ont réussi leur pari du grand remplacement.
Payan 57%, Vassal 47%, Muselier 37% seulement !
Perso je me méfie des sondages, surtout quand le total dépasse allégrement 100%.
RAF
Socialiste Macron Compatible un,
Socialiste Macron Compatible deux,
Socialiste Macron Compatible trois
etc...
nationale-007
Pas faux en même temps...puis il y a un décalage entre ce que disent les gens et leur vote dans l' isoloir, on a vu aux dernières législatives le revirement total
Max12 Pas faux en même temps...puis il y a un décalage entre ce que disent les gens et leur vote dans l' isoloir, on a vu aux dernières législatives le revirement total
Les sondages, ça s’achète et ça se vend mais ça ne vaut pas grand chose.
De plus en plus de jeunes, contrairement à ce qu' on veut faire croire, se lancent en politique un peu partout.
À Toulouse la question sera de savoir si Moudenc (ex-LR, divers droite macro-compatible) sera réélu ou si il devra céder sa place au député LFI qui arriverait (compliqué) à rallier une gauche assez puissante mais très divisée.
À Paris est-ce que les écolos-gauchistes prendront le relais de Hidalgo ou cela basculerait-il à la désormais macroniste Dati soutenue par LR?
Les enjeux des municipales sont surtout dans les communes de 5000 à 100000 habitants, dans lesquelles aussi bien le RN avec ses alliés ciottistes et divers droite espère remporter des dizaines voire des centaines de victoires. Idem pour LFI avec de potentiels alliés écolos-gauchistes et/ou islamistes-communautaristes.
Certains résultats donneront des indications intéressantes sur le triste état du pays, mais n'oublions pas que les élections essentielles sont les législatives (donc en aucun cas avant juillet 2025 pour cause de Constitution, probablement pas avant les présidentielles dont théoriquement 2027) et les présidentielles (donc théoriquement pas avant le printemps 2027 sauf en cas de démission, de destitution ou de décès d'un certain Emmanuel...)
N'oublions jamais que les municipales, ce sont aussi les primaires des sénatoriales.
- Modifié
marcopolo
Oui, et ça pourrait changer la composition du sénat dans le futur.
Mais:
Municipales 2026 : à un an du scrutin, la sécurité s’impose comme une priorité des Français
https://www.lefigaro.fr/politique/municipales-2026-a-un-an-du-scrutin-la-securite-s-impose-comme-la-premiere-priorite-des-francais-20250311
Les "primaires" ce n'est peut-être pas le terme juste et exact, mais l'idée est là. Compte tenu du mode d'élection des sénateurs (les grands électeurs étant en effet principalement les délégués des conseils municipaux, mais aussi les conseillers départementaux, régionaux).
Concrètement ni le RN ni LFI ne peut donc théoriquement se retrouver majoritaire au Sénat, pour eux les municipales c'est vraiment avec pour objectif de gagner des mairies. En revanche pour le PS, LR et la macronie, le Sénat est aussi une cible.