Just Depuis quelques années, je voyage surtout à travers mon écran, à part en France dont je n'ai pas fini de faire le tour.
Tu as bien raison.
A visiter, la France est au top.
Un avantage unique dans le monde.100 km parcourus, 3 paysages très différents observés.
On y mange bien, le patrimoine est rare et riche.
Mais les gens, de plus en plus insupportables, et un pays entier qui a basculé dans la bêtise crasse.
Et par ses politiciens, et par ses électeurs, et par ses lois, rarement appliquées, sauf pour emmerder l'honnête citoyen...
Cette France restera pourtant une destination majeure du tourisme mondial.
Mais... Si tu veux un peu de soleil, de la mer pas glaçante, des eaux magnifiques, de la bonne cuisine gorgée de soleil, et des gens souriants, alors ouais, l'Italie c'est nettement mieux.
D'autant que, crois moi, le patrimoine est richissime aussi.
Qui a vu Ravenna, le sait pour toute sa vie.
(et des Ravenna, il n'y a que ça en Italie.)
Perso, j'attends de voir tout ce qu'il faut en Italie, et après, j'explorerai ensuite.
La France, j'ai l'orgueil de pouvoir dire que j'ai la chance de la connaitre dans tous les sens (seuls le Nord, et la Lorraine, me branchent vraiment pas. Trop de lepénistes, je pense, ou trop de déficients. Je sais pas)
Mais quand je regarde tout ce que je n'ai pas vu, de la région des lacs Italiens.
Que je n'ai même pas fait le quart de la Sicile, je connais rien de la Calabria. et Stromboli, toujours inconnu pour moi, sauf par Rossellini et un film récent avec Virginie Efira je crois, lol.
Alors non, je vais la parcourir mon Italie.
Après, on verra, si je suis tenté par Malta, la Crête, Turquie, Croatie, etc...
Mais priorité...
ITALIA PRIMA (ITALY FIRST)