Diantre
Ce matin, c'est l'affaire du jour, Ménard refuse de plaider coupable pour avoir refusé de marier un OQTF dans sa bonne ville de Béziers !
Il a tout mon soutien, comme d'ailleurs il doit avoir le soutien d'une majorité de Français !
J'ignore ce qu'il risque dans cette affaire, mais s'il venait à être condamné, ce serait un scandale de plus !
Evidemment (pour moi du moins)
hub'

Cet acte résistant devrait être traité comme de la légitime défense, c'est à dire mériter une médaille!

La vraie question est où est l'OQTF en question? L'état a-t-il fait le nécessaire avant de vouloir emmerder autrui???

lugrin
    Par mon cap
    C'est vrai, lugrin, mais en l'occurrence, Ménard s'est mis "hors-la-loi", c'est aberrant, mais c'est ainsi !
    Donc, en résumé, un OQTF peut se marier en toute légalité et toute tranquillité, c'est la loi !
    On marche sur la tête, hein, et vogue la galère !
    C'est l'impuissance publique dans toute sa splendeur !
    Finalement
    hub'

hubert-de-montcalm Ménard s'est mis "hors-la-loi"

Selon le sentiment de jurisprudence, il mérite un rappel à la loi qu'il recevra en arborant un sourire narquois offrant un orgasme au juge qu'il aura en face de lui. C'est aberrant, mais c'est ainsi! ;-))

Et tout ce bazar va occuper les tribunaux pour un seul algérien frappé d'OQTF...l'état a ses raisons que la raison ignore...

Max12
      Morbleu
      Je sais pas si Fabius est dans le coup cette fois !
      Il a plutôt oeuvré dans une loi sur l'épargne salariale, de mémoire !
      Et pour conclure comme un chaud latin : Dura lex sed lex (lol)
      Mais cette affaire est significative de l'état du pays ! (du triste état of course)
      Finalement
      hub'

Bonjour,

Robert Ménard a bien agi . Le maire a le droit de refuser un mariage si le maire est obligatoirement sollicité sur l'autorisation de mariage.

Cordialement.

Coupable de quoi ?

Cette "justice" débile est à réformer façon écuries d'Augias.
        Et après elle ose dire qu'elle est débordée
        Ferait bien mieux d'expulser des algériens et pas un par un

Max12 il est de droite

partiellement et inconstant :
          on se souviendra de son revirement d'il y a quelques années sur l'invasion en 2022....

Et l'imposteur LR (oui celui qui a choisi un marocain chargé de la Citoyenneté et de la Lutte contre les Discriminations de France pour devenir le président des imposteurs) a même réussi à lui refiler un CRA, vont être contents les électeurs de Béziers.

Je soutiens totalement Robert Ménard; c'est un homme de bon sens.

J'apprécie d'ailleurs ses interventions régulières, habituellement sur LCI.
            Il fait partie, pour moi, de cette droite modérée et raisonnable qui manque cruellement, notamment sur ce forum, où on n'a généralement affaire qu'à des extrémistes hystériques et sans cervelle.

ciceron8 droite modérée et raisonnable qui manque cruellement, notamment sur ce forum

Des gauchistes non excessifs donc
              Ou des LR - Macronards.
              Y'a pourtant presque que de ça ici bas

Solidaire avec Ménard sur ce coup là !

hubert-de-montcalm
                Hubert quand je dis : loi Fabius, c'est surtout une façon de dire pour être plus précis, loi de l' état profond., de tous ces gens qui dirigent depuis si longtemps, tous du même moule, leurs intérêts contre les gens de rien, les sans dents, les gueux.
                L' histoire se répète avec en plus leur collaboration avec le parti de l' étranger pour mieux nous soumettre.
                Et je n' ai rien contre les étrangers.

ciceron8
                C'est Apatie qui le dit? 😃
                J' adore les gens qui lorsqu'ils n'ont rien à dire, qui pourrait étonner, qui pourrait attirer l' attention, sortir du lot, nous forcer au respect et bien tous ont cette même méthode de fonctionnement , ils s' attaquent au QI de ceux qu'ils désignent comme adversaires, ennemis, gens sans cervelle, le slogan est lâché, le mépris avec.
                Sous entendu, moi j' ai un cerveau, moi j' ai un gros Qi , regardez comme je suis beau, regardez comme je fais bien la roue, regardez ...😃😃😃😃

tousgauchistesdepuis1974

ciceron8
                  Robert Ménard de droite modérée ?
                  Fabuleux, vous venez de découvrir l' essuie glace , allez!
                  Ménard commence à gauche puis finit à l' extrême droite selon les médias comme LCI .
                  Finalement il suit l' opinion politique du moment, de Mitterrand à Retailleau, mais pour être efficace, et laisser une paroi invisible qui permette de voir la route à suivre il ne manque plus qu'à notre essuie glace le retour.
                  Allez, retour, allez retour, allez retour ... 😃

D'abord engagé à gauche, il s'en éloigne progressivement pour rejoindre l'extrême droite. À l'issue des élections municipales de 2014, il est élu maire de Béziers avec le soutien du Front national, de Debout la République et du Mouvement pour la France.
                  https://fr.wikipedia.org
                  Robert Ménard - Wikipédia
                  Après ce n'est pas un reproche, un homme qui aime la crèche ne peut être totalement mauvais.
                  Bon courage monsieur le maire.
                  Aujourd'hui qui n'est pas modéré selon votre expression ?
                  Le peuple?
                  Non, la majorité du peuple est modéré façon Ménard, ne reste plus que des relents du vieux monde qui se cantonne dans certains partis, au sénat et dans l' état profond, une minorité qui garde le pouvoir en s' accrochant à ses obsessions d' un temps passé et dépassé ses vieilles lois obsolètes qui meurtrient un peuple .😉

Max12
                    Morbleu
                    Je constate avec effroi que tu n'aimes pas trop Apathie !
                    Ce natif de Moncayolle-Larrory-Mendibieu, à une heure de Pau n'aime pas beaucoup Ménard, un maire dans la tourmente pour avoir eu un réflexe citoyen et hors-la-loi en même temps, cherchez l'erreur !
                    Il aime encore moins Bayrou, son voisin palois, qu'il accuse de mentir dans le binz actuel !
                    Bref, un gaillard sans intérêt qui est un fan d'un grand monsieur, en revanche, qui survole le débat, et qui occupe avec talent le Palais depuis plus de 7 ans, 7 ans de malheurs pour le pays !
                    Accessoirement
                    hub'

ciceron8

Sachant que vous êtes un européiste, macroniste et immigrationniste, ça devrait nous faire nous méfier de Menard.
                      A force de se montrer plus macroniste que Macron et plus anti-RN qu'un punk à chiens, son épouse a eu dans les pattes un candidat RN contre elle et a été sévèrement battue au 2ème tour.