Framato Le démantèlement de la Russie est un projet des Démocrates remis au goût du jour par Zbigniew Brzezinski (...) d'origine polonaise.
L'origine, à elle seule, explique la source de la haine.
Comme je disais il y a quelques jours (hélas, le système fruste de ces forums ici ne permet pas de mettre un lien de renvoi à un post précédent qui alors s'afficherait aussitôt. Ni d'ailleurs de le retrouver facilement). Donc comme je disais il y a quelques jours :
"Il s’agit de programmes sournois de dépeçage, le tout sur un mode progressif, qui "endort"... (comme si la Russie pouvait "dormir", ou n'importe quel État qui se respecte).
Par quels moyens ?
D'une part, de l'intérieur. En espérant trouver des opportunités pour pouvoir saper en Russie même.
Objectif : réunir des ingrédients en vue de fomenter en douce un coup d'État, qu'on grimerait aussitôt en "démocratie", et dont on tirerait les ficelles, comme on a fait pour le "Maïdan" 2014. Le tout avec l'aide d'une "5ème colonne" placée à l'intérieur, du genre Navalny, "5ème colonne" achetable en dollars, qu'on soutiendrait et applaudirait par un tambourinage médiatique effréné.
D'autre part, de l'extérieur. Si la tentative (désormais échouée) d'une captation totale de l’Ukraine nous avait réussi __ et la Russie dormant et ne bougeant pas _ on aurait alors, toujours en douce, programmé, par les mêmes moyens qu'on a utilisés en Ukraine, la captation d’un second morceau de Russie... Puis d'un troisième...
Je pense que vous voyez très bien ce que je dis de la manière la plus brève possible.