zenon Bonjour,
pour résumer on s'achemine vers deux "états" en Ukraine. Il y aura une rivalité entre l'UE et la Russie dans le développement de ces deux entités.
Cordialement.
Bonjour vénérable personne,
Il me faut toujours vous recadrer. Il n'y aura jamais deux "États".
Pour la simplissime et tranchante raison que les terres russophones, au fur et à mesure libérées de la persécution du régime de "Kiiv" et de ses bras néonazis, au grand jamais ne forment un "état" séparé, mais rentrent au fur et à mesure et intègrent ipso facto étatiquement la Russie.
Les Donbassiens et Donbassiennes déjà libérés et autodéterminés, les Zaporojiens et Zaporojiennes déjà libérés et autodéterminés, les Khersoniens et Khersoniennes déjà libérés et autodéterminés, avec leurs mairies, leurs maires et leurs cliques et leurs claques sont déjà à l'intérieur de la Russie avec la nationalité russe. Même chose pour les futurs terres russophones en cours de libération par l'Opération spéciale. L'ensemble global correspondant à la vraie Ukraine historique.
Restera le chicot artificiel de l'actuel Ouest. Chicot d'obédience galicienne, bandériste... appelez ça comme vous voudrez.
Ce chicot n'a rien à voir avec l'Ukraine historique, exclusivement russe dès l'origine il y a mille ans (mille deux cents ans).
Il se débrouillera donc avec la Pologne, la Hongrie, la Roumanie, la Slovaquie, qui ont de leur côté des droits historiques.
La Russie n'en a rien à fiche.
Cordialement.