grishka Quel est le sens de cette phrase? La com' maison de quoi?
Si les US le lâche, il saute.
La com' pour bien paraître en Ukraine
grishka Quel est le sens de cette phrase? La com' maison de quoi?
Si les US le lâche, il saute.
La com' pour bien paraître en Ukraine
Ce matin sur France Info, Glucksmann s'est littéralement envolé. Ils nous a fait partager ses illuminations.
Espérons que son atterrissage soit plus serein.
Et attendons sans impatience qu'un avis moins illuminé offre un contrepoids à l'antenne.
Jean-Pierre Ce qui est étonnant, c'est que cette conversation privée à fuité, ce qui prouve que ce Graham n'est pas très malin et cela lui risque de lui coûter cher.
Just Ce qui est étonnant, c'est que cette conversation privée à fuitée, ce qui prouve que ce Graham n'est pas très malin et cela lui risque de lui coûter cher.
J'en sais rien.
Dans la nasse ultra truc que veulent placer les Vance Musk Trump, il y a sans doute des failles, des trous, même des trous béants.
Beaucoup, sur ce forum, par exemple, prennent ce trio comme une triplette de génies.
Je vois surtout des gens qui confondent puissance et intelligence, précipitation et rapidité, orgueil et excès de confiance.
D'ailleurs, Poutine aurait bien tort de gagner en confiance, car tout ce pataquès, moi, il me semble bien fébrile, bien hasardeux, et pour la visibilité de l'horizon, zéro complet.
Suite à l'énorme fiasco de l'entretien Trump-Zelenski, les européens confirment qu'ils sont solidaires de Zelinski et de l'Ukraine.
Le seul problème, c'est que sans force armée, cette solidarité face à l'armée russe, n'a que peu d'interet pour l'Ukraine.
Ce matin, une sacrée bande de keynésiens se sont emparés du crachoir, notamment sur France-info, pour promouvoir l'idée d'accroître jusqu'à 8 % le déficit de 3 % autorisé du PNB, en mettant à part le budget de défense.
C'est ce qui s'appelle avoir le sens de l'opportunité - chacun étant bien d'accord qu'une défense "européenne" n'a rigoureusement aucune chance d'être mise un jour sur pied de guerre de nez.
Dans la propagande.
En France Zelenski 1 Trump 0
Dans presque tout le reste du Monde Trump 1 Zelenski 0
Pas étonnant de lire autant de commentaires aussi débiles des matrixés dans les forums du premier pays cité.
Le président américain demande des excuses de la part de Zelensky mais en a t'il proféré lorsqu'il l'a traité de dictateur et accusé d'avoir délenché cette guerre?
Zelensky devait s'exprimer en ukrainien, pas en globish.
Just Le président américain demande des excuses de la part de Zelensky mais en a t'il proféré lorsqu'il l'a traité de dictateur
le très sénile Trump n'a pas souvenir d'avoir prononcé cette agression.
Que certains dirigeants polonais ou baltes rêvent du démentèlement de la Russie est compréhensible, vu ce que leurs pays ont subi sous le joug de l'URSS. En quand ils voient Poutine reprendre les ambitions de cette époque douloureuse, ils redoublent de haine pour ce pays, et surtout pour ses dirigeants.
Et des "plans" ou des ébauches de plans de démentèlement sont probablement présents dans les archives de plusieurs états-majors; c'est le boulot des états-majors de concocter des plans pour toutes les options possibles et imaginables; ils sont payés pour ça.
Mais il est faux de prétendre que l'UE ait pris au sérieux de tels plans; ces aspects de politique ne sont d'ailleurs pas du ressort de l'UE qui n'agit que sur guidance et instructions du Conseil où siègent les chefs d'états qui, eux seuls, prennent les décisions politiques.
Je suis assez surpris que vous preniez ou fassiez mine de prendre au sérieux ce genre de pure propagande.
Etes-vous plus jobard encore que je ne pensais?
On a écouté les délires de Trump hier
Un journaliste, pas de Fox News, celui là, demandait s'il comptait retirer les troupes US des pays de l'est.
"les polonais, oui, eux, c'est mes amis, ils ont bien contribué aux efforts pour payer l'OTAN,
les pays baltes, mmm, eux, c'est différent, je sais pas s'ils sont de bons amis, ceux là"...
Encore un trump, qui fait encore du pied à Poutine... "vas y mon gars, je te les donne, les baltes..."...
Zelensky m'insupportait depuis un moment, mais là, je le vois en héros européen, clairement.
Plus européen que les Olaf et compagnie.
tousgauchistesdepuis1974 Dans la propagande.
En France Zelenski 1 Trump 0
Dans presque tout le reste du Monde Trump 1 Zelenski 0
Pas étonnant de lire autant de commentaires aussi débiles des matrixés dans les forums du premier pays cité.
En réalité, Trump est en train de réussir à amener Poutine à la table des négociations, en le mettant (apparemment ou pas) en position de force.
Mais pour y parvenir cette scène apparemment désastreuse entre Trump et Zekensky fait partie de ce jeu de poker menteur, jusqu’à défaire cette image des USA ennemie éternel de la Russie.
.. Ce qui semble dépasser les réseaux neuneus et notre TV d’état avec ses journaleux de pacotille.
Bien sûr que Poutine conservera les territoires acquis, il ne peut en être autrement. L’Europe n’a pas les moyens d’inquiéter militairement Poutine, il fallait y penser avant.
… et les USA sous Trump ne vont pas financer éternellement un conflit qui ne touche pas directement leurs propres intérêts .
Kruiss, calmez vous, Monsieur...
Vous vous envolez un tout petit peu, je crois.
Vous nous présentez un Trump comme as du billard, un roi de l'arnaque, le king of deal.
Le plus malin que tous, plus malin que Poutine.
S'il y a beaucoup de perdants, dans cette super partie, la liste est assez claire (des perdants)
L'europe, oui
L'ukraine, aussi
mais dans les faits, les petits Trump et les petits Vance, ont déjà quitté leur slip, devant un Poutine qui leur fait miroiter des tonnes de trucs, comme du bizness hydrocarbure, etc...
Contrairement à la Chine, et en totale adéquation avec la Russie de Staline de l'époque, les magnifiques réserves, les magnifiques trésors des sous sols russes, n'ont jamais, ou si peu, été exploités, a contrario de la logique américaine, qui a d'emblée, instauré la surexploitation, notamment du cambouis ce qui les a propulsés rapidement Premiers mondiaux, tandis que l'URSS n'avait jamais eu la capacité à exploiter ses trésors, pour des tas de raisons intrinsèques.
En Chine, il y a des terres rares.
En Afrique il y a AUSSI des terres rares.
La Chine représente 44% du marché mondial des terres rares. Mais dans les faits, elle extrait une très grosse part des pays africains ou elle a investi massivement, et la chine, ensuite, raffine chez elle.
La Russie, représenterait 22% de la totalité des ressources en terres rares.
Exploitation actuelle? ZERO
Poutine le grand génie, il a tout misé sur le gaz, et le pétrole yakoute ou sibérien.
La Russie? c'est pas son truc, la nouvelle technologie, les micro processeurs.
La Chine? oui, c'est son truc!
Et l'Ukraine, en bonne fille soviétisée, ben c'est pareil, des trésors à n'en plus finir en terres rares, minéraux stratégiques, mais zéro exploitation.
Trump est dans le délire, dans le déni le plus total.
Démarrer un projet d'exploitation en terres rares, c'est 15 ans, globalement.
Rien que pour poser des mines profondes, c'est 10 ans.
Espérons que le guignol Trump aura eu le temps de quitter cette planète, d'ici là.
Bah oui, Zelensky, en vrai dirigeant, il demande des gages.
Il a dit "ok pour mes terres rares, mais quid pour la sécurité de mon pays, vu que toi, t'es là pour 4 ans maxi, et que Poutine, va fourbir ses armes à fond les gamelles, entretemps..."
Macron a raison : "Non Donald, tu dis que t'es un mec fort, alors te couche pas comme ça devant poutine, c'est faible".
Bah oui.
Pourquoi Total a cartonné en Russie?
Parce que Total apportait la technologie d'extraction et aussi de raffinage.
Oh, comme c'est étonnant.
De Margerie, il en est mort.
Moi je mets une pièce sur la CIA.