andrejhy la Russie ira jusqu'à prendre Odessa, qu'elle considère depuis toujours comme une ville russe.
Odessa est effectivement russophone et de fondation historique russe, par la Grande Catherine qui lui a donné le beau nom d'Odessa. Justement cela s'active. La guerre, c'est toujours triste, mais la Russie reconstruira tout au moment opportun (notamment la statue de bronze de la Grande Catherine). Cette information qui rejoint ce que vous dites.
Le régime, semble-t-il, n'a pas bronché, ce qui en dirait long sur sa situation dans cet oblast.
https://fr.topwar.ru/272519-vs-rossii-nanesli-kombinirovannyj-udar-po-odesskomu-portu-juzhnyj.html
//
Et regardez-moi ça.
Le régime de "Kiiv" déchoit de la nationalité ukrainienne... le maire d'Odessa.
L'illégitime de "Kiiv" qui est sans mandat ni élection déclare "déchu" de la nationalité ukrainienne l'efficace maire d'Odessa, très populaire auprès de ses administrés Odessiotes, depuis des années. Motif : l'illégitime soupçonne le maire d'avoir déjà... le passeport russe.
https://fr.topwar.ru/272275-uzurpacija-vlasti-zelenskij-lishil-grazhdanstva-dejstvujuschego-mjera-odessy.html
Dès le lendemain, le maire est entré en confrontation directe avec le régime. À ses risques et périls...
https://fr.topwar.ru/272306-truhanov-vstupil-v-konfrontaciju-s-kievom-i-zajavil-chto-ostanetsja-mjerom-odessy.html
Mais alors il faudra peut-être "déchoir" aussi des masses d'Odessiotes de la nationalité ukrainienne, solidaires de leur maire. C'est à Odessa, justement, qu'ont eu lieu les pires horreurs de persécution en 2014, par les milices néonazis envoyées par le régime, grillant vivants, dans des immeubles officiels transformés en fours crématoires, des dizaines de russophones qui protestaient pour la défense de leur langue natale.
//
Le régime déchoit de la nationalité ukrainienne... le fameux danseur-étoile Sergueï Polounine.

(photo d'avant le tatouage sur la poitrine).
Même chose.
Le phénomène du régime accuse le danseur d'avoir hautement protesté contre les horreurs perpétrées par les milices du régime à Odessa en 2014, d'avoir sollicité la nationalité russe en 2018, et de s'être fait tatouer sur la poitrine un grand portrait du président Poutine.
https://www.france24.com/fr/europe/20251014-zelensky-d%C3%A9choit-le-maire-d-odessa-et-un-danseur-de-ballet-de-la-nationalit%C3%A9-ukrainienne
Déclaration de l'illégitime : "Polounine est un mauvais garçon." Le "mauvais garçon", sa femme et ses trois enfants sont désormais à l'abri à Moscou. C'est un fils de Kherson. Tout l'oblast de Kherson s'est autodéterminé en 2022, à son tour,
par le plus large suffrage universel.
L'illégitime du régime a oublié qu'il a lui-même dansé (mais pas du ballet) dans les spectacles de fête du Kremlin et des plateaux de télévision de Moscou avant 2014.