andrejhy Dans quel véritable but caché, ne pouvaient -ils tous être indépendants et garder la neutralité parfaite sans rejoindre l’U.E. ni être membres de l’Otan ?
Vous déniez à ces pays le droit de choisir librement leurs alliances. De quel droit?
andrejhy l’U.E. a incité 14 nouveaux pays à renforcer l’Otan (dont 7 anciens membres du Pacte de Varsovie, 3 anciennes républiques soviétiques de l’URSS et quatre anciennes républiques yougoslaves) du 12 mars 1999 au 27 mars 2020.
Ces pays ont été exploités pendant plus de 40 ans par un régime communiste impitoyable. Il est facile de comprendre qu'ils ont voulu faire ce qui était nécessaire pour s'en libérer définitivement.
Que des Russes soient encore nostalgiques du régime communiste peut, à la limite, se comprendre, mais qu'il existe encore en France des brontosaures nostalgiques de ce système impérialiste dépasse l'entendement. Même les disciples de Roussel ont évolué!
andrejhy Votre position personnelle sur le sujet génère des doutes, et dans quelques années les historiens jugeront !
C'est une question de point de vue et, en effet, l'Histoire jugera.
En attendant, c'est tout de même bien la Russie qui a envahi des régions de la Géorgie, de la Moldavie, la Crimée et une partie du Donbass après y avoir suscité et aidé une révolte contre le gouvernement légal
Le Kremlin ne cache même plus son intention de récupérer d'autres de ses anciennes colonies de l'Europe de l'Est.
L'appétit de Poutine n'a plus de limite et il ne peut d'ailleurs s'arrêter sous peine de mort politique. Il est essentiel de l'aider à s'arrêter avant qu'il entraîne toute l'Europe dans la guerre..