ciceron8 Samantha2 Des drones russes auraient-ils pu être détournés par des pirates informatiques ukrainiens et envoyés au-dessus de la Pologne pour provoquer une provocation ? S'il y avait la moindre chance de pouvoir exploiter une telle hypothèse, soyez assuré que le Kremlin, que vous dites si malin, n'aurait pas attendu 2 jours ni l'idée farfelue d'un MAGA pour s'en saisir.
Samantha2 Just Je m'attendais à cette singerie, et j'avais prévu ces trois lignes à la fin du post ci-dessus. Puis je les ai coupées (pour que vous n'alliez pas crier à la "provocation" dans les coulisses, selon votre habitude... Mais maintenant je peux les mettre telles quelles. Moi mon cher, j'ai mes convictions rationnelles et solides depuis toujours. Je n'en ai donc aucun besoin. Mais vous par contre, pourquoi vous ne vous la commanderiez pas ? Mmmm ?... Peut-être qu'elle sera un jour pour vous un efficace souvenir de votre totale erreur dans cette guerre, initiée et perdue dès le premier jour par l'Occident®. Elle vous rappellerait pour toujours que vous avez misé, jusqu'au bout, sur le mauvais cheval perdant.
Just Samantha2 Elle vous rappellerait pour toujours que vous avez misé, jusqu'au bout, sur le mauvais cheval perdant. Il ne s'agit pas d'un pari car dans ce cas vous ne faites que choisir lâchement Goliath contre David mais de s'opposer à un un état expansionniste et de défendre, de ce fait, la souveraineté d'un autre.
andrejhy Le Conflit en Ukraine est-il l'Arnaque du Siècle ? La crise en Ukraine. Tout le monde en parle, personne ne veut la comprendre. Si la Russie et l'Ukraine se livrent une rivalité logique entre voisins, les médias ont du mal à comprendre les réels enjeux, plus grands et historiques qui découlent de cette crise. Etats-Unis, OTAN, France, Allemagne... L'Ukraine est en réalité la victime des puissances et du Grand Jeu de la Géopolitique qui se déroule plusieurs siècles ! Un petit rappel de la géopolitique qui gère toujours le monde, qui date de quelques années, mais qui est toujours d'actualité . La guerre en Ukraine, vraiment uniquement une question d'agresseur/agressé ?
ciceron8 andrejhy La guerre en Ukraine, vraiment uniquement une question d'agresseur/agressé ? Terra Bellum, organe officiel du Kremlin...
zenon andrejhy es médias ont du mal à comprendre les réels enjeux, plus grands et historiques qui découlent de cette crise Bonjour, C'est une introduction pour se livrer à une tentative de persuasion . Cordialement.
zenon Bonjour, En fait les Russes balancent des missiles un peu partout c'est pour épater la Chine et l'Inde. Cordialement.
andrejhy ciceron8 Terra Bellum, organe officiel du Kremlin.. Il faut toujours entendre les deux sons de cloche contradictoires pour se former une opinion personnelle éclairée !
stirnersept11 Just L'autre point de vue, est que la Russie libère des territoires russes qui étaient occupés par Kiev.
Just Neodadais Pas vraiment non. Mais attribuer faussement un avis à autrui vous caractérise bien. Autrui trop compliqué pour vous, donc vous attribuez simple et faux. C'est pourtant logique, si vous refusez d'aider militairement l'Ukraine, celle-ci ne peut pas se défendre contre la Russie et doit donc se soumettre à sa volonté.
Neodadais Just C'est pourtant logique, si vous refusez d'aider militairement l'Ukraine, celle-ci ne peut pas se défendre contre la Russie et doit donc se soumettre à sa volonté. C'est pourtant logique : si l'occident n'avait pas fait les debiles entre le coup d'état et les accords de Minsk pour les intérêts americains guidés par votre pleonexie, il n'y aurait pas cette guerre, pas tant de morts inutiles. Bravo les charlots ! Du reste, soumise à l'un ou à l'autre, de toute façon, l'Ukraine perd toujours. Grace aux idiots, l'Europe perd avec elle.
Neodadais Just Avec des si...cela s'appelle la culture de l'excuse. On a la culture de la responsabilité si vous préférez : Les accords de Minsk montrent la volonté russe de négocier le partage des influences en Ukraine, lorsque les révélations de m. Hollande démontrent le refus occidental du partage et la préparation à la guerre. C'est sûr, une fois les russes dupés à Minsk, la crédibilité des européens en a pris un coup... La réalité historique en Ukraine, c'est que l'expansionnisme à l'oeuvre fut celui de l'occident, que la corruption fut l'oeuvre des deux camps, que le refus de négocier fut celle de l'occident jusqu'à ce que l'utilisation de la force par les Russes, l'echec de l'opération speciale russe qui mua en guerre. Guerre qui traduit le desaccord entre deux camps tout deux responsables.
chevalier-du-temple stirnersept11 L'autre point de vue, est que la Russie libère des territoires russes qui étaient occupés par Kiev. Vous pouvez en faire votre deuil car Poutine n'est prêt à aucune concession. Actuellement, il revendique l'annexion de Lougansk, Donetsk, Zaporrijjia et Kherson ainsi que la Crimée.
Just Neodadais C'est un point de vue partial, le cessez le feu n'ayant jamais réellement eu lieu et les deux parties s'accusant mutuellement d'avoir repris les hostilités. La réalité est beaucoup plus complexe, les accords de Minsk n'ont satisfait aucun des deux camps et on peut noter par ailleurs: "Ces accords sont plutôt des ententes politiques considérées par les signataires comme légales, mais leur légitimité est faible : ils n’ont pas été signés par des chefs d’État, ni même par des ministres des Affaires étrangères, mais par la représentante de l’OSCE, l’ambassadeur de Russie en Ukraine et un ex-président ukrainien. Aucune des procédures prévues par la Constitution ou le droit international des traités n’a été suivie. Un simple citoyen n’est pas habilité à prendre des engagements au nom de l’État ukrainien. » https://www.jean-jaures.org/publication/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-les-accords-de-minsk-en-22-questions/ Les séparatistes étant de plus en plus lourdement armés, Hollande et Merkel n'ont fait qu'anticiper ce qui allait se produire inévitablement.
Deus-ex-libris Oui oui voilà, les torts partagés mais à 100 % de responsabilité pour l'Occident Satan, on a bien appris la leçon.
Neodadais Just La réalité est beaucoup plus complexe Ce qui explique votre simplification "C lé russ l'agresseur !" Quand à votre accusation de partialité, elle est celle ridicule de l'abruti par une mauvaise propagande jugeant celui qui s'en extrait. Deus-ex-libris Oui oui voilà, les torts partagés mais à 100 % de responsabilité pour l'Occident Satan, on a bien appris la leçon. Attribuer à autrui ce qu'il n'a pas dit fait de vous un âne. A vous de voir. Moralement, votre position n'est pas plus propre que celle des russes. C'est l'occident qui a brisé le statut-quo Le conflit est la conséquence du désaccord entre les deux parties, chacune étant prédatrice. Continuez de jouer à l'idiot si cela vous chante. ciceron8 Comme je "préjuge Poutine méchant alors ils ont fait des trucs qui font de Poutine le méchant" Du ciceron tout craché. Les gus s'acharnent à faire miroir à la médiocrité des propagandistes pro-russes.