Fred4 Lors du forum de Vladivostok aujourd'hui, V. Poutine a prononcé un discours dans lequel il a parlé de questions économiques et politiques, voir le site officiel du Président de la Fédération de Russie.
Merci Fred4, de votre synthèse concernant ce très important discours de Vladivostok (stratégique), si l'on veut cerner, d’avance, à quoi va aboutir l'Opération spéciale.
Un petit commentaire, de ma part, sur chacun des trois pertinents extraits que vous avez jugé bon de citer. Je mets en gras les éléments essentiels. (Soit dit en passant, votre lien ci-dessus dirige vers le site officiel en russe, qui n'est pas compréhensible pour nous autres ici.)
_
I. Économie
Interrogé sur le déficit budgétaire actuel de la Fédération de Russie, V. Poutine a répondu comme suit :
Certains de nos collègues du gouvernement estiment que ce déficit peut être creusé, et il n'y a rien de mal à cela. Pourquoi ? Parce que le niveau de notre dette – tant extérieure qu'intérieure – est acceptable, car faible, ce qui garantit la stabilité de l'ensemble du système financier et de crédit, y compris du système budgétaire.
C'est l'évidence même.
Évidence que la propagande et la démagogie habituelles cherchent sans cesse à masquer, prétendant ridiculement que l'économie russe "va s'effondrer". C'est le mantra obsessionnel et quotidien de tout l'Occident®, auteur initial de toute cette guerre depuis trois ans. Souvenez-vous de l'inénarrable Bruno Lemaire...
On voit la paille dans l’œil des Russes, mais on ne voit pas la grosse poutre qui est dans le nôtre. Après tout, c’est peut-être cette poutre qui nous aveugle… Justement, sur le même sujet économique, que pensez-vous de ceci ?
Quelqu'un peut me lire le chiffre qui augmente seconde par seconde ci-dessous ?
https://horloge-de-la-dette-publique.com/
Qui peut le lire ?
Comparons donc notre catastrophique dette publique française avec la dette publique russe, archi faible par rapport, qui entraîne par conséquent une balance des paiements russe en continu excédentaire et bénéficiaire.
https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/BN.CAB.XOKA.CD?locations=RU
-
II. Sécurité territoriale. Respect des engagements initiaux
V. Poutine a déclaré que "si chaque pays a le droit de choisir d’assurer sa propre sécurité, ces questions ne peuvent être résolues sans tenir compte de la sécurité de la Russie elle-même, car il existe une règle générale exprimée et consignée dans les documents européens : la sécurité d’un pays ne peut être assurée au détriment de la sécurité d’un autre".
Autrement dit, si nos mains occidentales n'avaient pas tripatouillé en Ukraine pour l'utiliser comme proxy de notre guerre contre la Russie, la Russie n'aurait pas décrété, en riposte très tardive, l'Opération spéciale.
La Russie aurait continué à respecter les accords initiaux de 1991, comme elle l'a fait, de 1991 jusqu'à début 2014.
Elle aurait même encore respecté ceux de "Minsk" 2015, que nous avons bassement trahis (Merkel et Hollande avouant).
Étant donc donné notre transgression assidue (2014 à 2021) des accords initiaux de 1991 sur l'indépendance de l'Ukraine, la Russie n'était évidemment plus tenue de les respecter seule.
Pour votre 3ème extrait de l’important discours de Vladivostok, je ferai, je crois, un commentaire demain.
Ceci est déjà suffisant pour aujourd'hui.
(Merci Framato. Bon retour. Voyez ce que je viens de dire ici au sujet des importants extraits faits par Fred4 du discours de Vladivostok.)