Jean-Aymar L'Europe n'a rien à faire dans ce conflit entre russes...
Au contraire, elle a TOUT à y faire. C'est elle le commanditaire.
Et puis n'insultons pas la vraie Europe, historique, dont la Russie est d'ailleurs le plus grand pays. Dites plutôt : "UE".
Ce n'est pas du tout la même chose.
Vous avez raison de dire "conflit entre Russes". Plus correctement, "entre Russènes". Ou, selon la déformation usuelle : "entre Ruthènes". Les Ruthènes de Petite Russie (tardivement appelée "Ukraine"), les Ruthènes de Grande Russie, et les Ruthènes de Biélorussie. En effet, un seul peuple.
."Conflit". Plus exactement : Guerre civile. Artificielle et provoquée de l'étranger. Devenus tardivement malfaisants, suite à la trahison et à l'abandon progressifs de nos traditions historiques fondatrices, nous avons délibérément allumé la guerre civile entre frères, lointains de nous mais partie intégrante et majeure de l'Europe.
.Motif : jouisseurs et matérialistes, nous convoitons de nous accaparer les inépuisables richesses de leur gigantesque sous-sol, gratuitement ou à vil prix, tout en nous les soumettant militairement, c'est-à-dire économiquement et politiquement, puis culturellement.
.Grand obstacle : la principale et la plus puissante des trois Ruthénies. La Grande Russie.
Merci de votre attention.