candidus C'est de la cosmétique, mon cher. Pour bien mener en bateau, comme ils méritent de l'être, les médias "fakenews" de mauvaise foi, aux USA comme chez nous.
Voulez mon avis ? Si tout n’avait pas été déjà discuté et déjà décidé en tête à tête, par les deux Administrations US et russe en secret, avec le feu vert exclusif des deux présidents, ce sommet en Alaska n’aurait pas lieu aujourd'hui.
Le sommet n'a lieu que parce que Poutine et Trump sont déjà d'accord entre eux sur ce qui va se faire. La réunion au sommet est, avant tout, du "théâtre" pour acter et formaliser. Tout est déjà scellé d'avance.
Un SCOOP pour vous, dont la source hongroise est sûre : la "prise de bec" récente, entre le président US et l'ex-président Medvedev, était en réalité du pur "cinéma" convenu d'avance entre les deux parties russe et US.
Je synthétise par une prosopopée. Trump à Medvedev :
"Écoute, je vais te prendre à partie, et de ton côté tu fais monter les enchères. Puis je renchéris à mon tour. Nous devons faire croire aux "fakenews" que je suis mécontent et opposé à la Russie, et que vous êtes fâchés contre moi. Ceci est très utile politiquement, pour le moment, pour nous et pour vous de faire croire à cette "tension". Je vais faire croire à des "ultimatums". Ça les occupera jusqu'à la surprise inattendue du sommet entre vous et nous pour entériner nos accords."