Aristide la substantifique moelle de cet ubuesque, Rabelais ? Ubuesque ?
Vous n'allez tout de même pas m'apprendre l'origine de "substantifique moelle" et d'"ubuesque". Cela est passé depuis belle lurette dans la langue commune et peut donc s'utiliser sans aucune référence à Rabelais ou à Jarry.
Reste que oui, je ne comprends toujours pas la substantifique moelle du comportement ubuesque d'un hélicoptère :
. qui plus est, un hélicoptère militaire,
. qui plus est, reçoit 5 sur 5 la question de la tour de contrôle lui demandant : "Là, le gros avion, gros comme un bœuf, juste devant vous, l'avion gros comme un éléphant, vous le voyez ou vous ne le voyez pas ?..."
. qui plus est, répond à la tour de contrôle : "Oui, je le vois parfaitement".
. qui plus est, reçoit alors de la tour de contrôle l'injonction suivante : "Gros comme un bœuf et ne pouvant pas dévier de la droite ligne de sa piste d'atterrissage, écartez-vous de cette ligne et filez vite à gauche ou à droite".
. qui plus est, répond à la tour : "Oui, j'ai compris, je m'écarte." Et fonce au contraire tout droit devant, percute l'avion, s'explose et fait exploser l'avion.
Vous !
- 1. Avoir compris que je veux savoir la substantifique moelle de ce comportement ubuesque ?
- 2. Ou avoir toujours pas compris que je veux savoir la substantifique moelle de ce comportement ubuesque ?
Veuillez choisir ou bien 1., ou bien 2.