Neodadais
à propos des propos inadéquats, il faut bien reconnaitre que certains dirigeants, ministres, etc... ne se gênent pas, notamment au gouvernement Israélien.
Par conséquent, et en plus de tout le reste (Trump, X ex Twitter, Musk, etc...) la parole SERA débridée, ou ne sera pas (si on les écoute). Et je dis ça sans prendre la cause des racisés et autres bizarres, en défense!
De ce que j'arrive à lire pour la Syrie, ça semble une bonne chose pour les syriens que le dictateur alaouite ait dégagé.
Ses manières ont bien changé, depuis le temps ou il exerçait civilement à Londres.
La question kurde me parait très critique, étant donné qu'on présente l'acteur TURQUIE comme très contributeur à cette épopée rebelle, qui a forcé le Bachar à dégager fissa.
Or, Erdogan il aimerait bien faire des kurdes ce que Poutine souhaite faire des ukrainiens pas pro Kremlin.
De même, les doutes subsistent quant à la sincérité des nouveaux hommes forts de Damas, étant donné que l'équipée des rebelles se compose d'une myriade de factions plus ou moins islamistes inquiétants.
En tout cas, l'aviation russe semble avoir dégagé, et l'influence des mollah iraniens s'est dissoute dans la disparition des agents du Hezbollah dans ce secteur (Liban, Syrie, etc...)
alors à suivre, surveiller, comme un lait fermenté sur le feu.
Les miracles américains en Irak nous ont déjà enseigné beaucoup de choses à ce sujet.