@"lugrin"#p46
On peut vraiment dire qu'on est dirigé par des nuls et se demander à quoi nos dirigeants servent, à part exprimer leur compassion lors d'un fait regrettable ou nous donner des leçons de morale.
Mayotte dévastée après le passage du cyclone Chido.
zenon C'est à cause de Macron qu'il y a eu ce cyclone
Mais non , les responsables du cyclone sont évidemment les migrants avec leurs toits en tole .
Et quelle bande d'ingrats !
Quand on pense à tous les budgets qu'on a consacrés à l'envoi de CRS
ils pourraient quand méme être reconnaissants .
24/04/2023 : L’objectif de l'opération « Wuambushu » (« reprise » en Mahorais), «
c’est (qu’il n’y ait) plus de bidonvilles à Mayotte », a insisté le préfet de Mayotte, Thierry Suquet,
estimant que ceux-ci sont « dangereux pour les gens qui y vivent et pour leur santé ».
https://www.leparisien.fr/faits-divers/video-operation-anti-migrants-a-mayotte-crs-et-policiers-du-raid-interviennent-dans-la-jungle-24-04-2023-EVVFD32HUNHLJCMA3UU5WCPV5M.php
Et à peine les bidonvilles ont ils disparu qu'ils se mettent à les reconstruire .
- Modifié
hubert-de-montcalm C'est un sanguin le Macron, un peu comme Sarko et il est même arrivé à Chirac de perdre son sang-froid lors d'un voyage à Jérusalem. Cela reste des hommes au delà de leur fonction et que s'est-il passé avant, vous êtes vous posé la question?
https://www.huffingtonpost.fr/politique/video/apres-sa-colere-a-mayotte-emmanuel-macron-se-defend-en-evoquant-des-gens-du-rn-qui-insultaient-la-france_243871.html
Et il a raison en disant que ces pauvres gens ont de la chance d'appartenir à la France, sans quoi, ils n'auraient pas reçu d'aide.
- Modifié
Pour être complet dans cette affaire, je précise, après consultation d'internet, que Chido est un prénom féminin.
Il est vraiment temps pour lui de démissionner.
Place aux gens compétents, pour gérer de telles crises, exemple Marine Le Pen, ou Mélenchon.
Macron, il est grillé, fini.
Hate de voir la France sans lui.
- Modifié
Bard Cela reste des hommes au delà de leur fonction et que s'est-il passé avant, vous êtes vous posé la question?
Comme une manière de se déresponsabiliser en prétextant que ses propres insuffisances découleraient des carences de ceux qui auraient manqué à leurs engagements dans le passé ?...
Un président ne peut se créditer d’une virtuosité illusoire que devant des fans décontenancés au fait de cette imposture, mais ces derniers en sont réduits à la faiblesse de croire à l'inconsistance d’un homme qui ne se fait remarquer finalement que par les grands airs qu’il se donne.
Excusable pour certains...Pitoyable pour d’autres...Mais dommageable pour un grand nombre.
- Modifié
brisdeglace
Saperlotte
Je suis OK, avec en prime pour le chef, des victimes toutes désignées, puisque, d'après le chef, faisant partie prenante de la troupe de Marine !
"J’avais des gens du Rassemblement national, qui étaient face à moi et qui insultaient la France en même temps, qui disaient qu’on ne fait rien".... (sic du chef dans une interview à Mayotte la 1re, au journal de Mayotte et Kwezi TV)
Et de préciser en prime, le regard noir et la bouche ouverte : "mais parce que c’est la France, quand on l’insulte, le président, il se fâche" (re-sic) a-t-il ajouté, en utilisant la 3ème personne pour la circonstance, et pour se répéter !
Itérativement
hub'
Jean-Pierre C'est clair que l'on en a marre d'avoir des catastrophes naturelles à cause de lui, Hollande déclenchait la pluie mais ça faisait moins de dégâts.
hubert-de-montcalm Comme dirait un ex grand président, la France, tu l'aimes ou tu la quittes. Bon, pour les mahorais, il leur faudrait déjà un bon bateau.
Just C'est clair que l'on en a marre d'avoir des catastrophes naturelles à cause de lui, Hollande déclenchait la pluie mais ça faisait moins de dégâts.
Attendez! et le covid? vous avez oublié? C'était qui, d'après vous? avec toutes ses actions Pfizer, que croyez vous?
Non, il nous faut des gens aptes, des gens qui aiment les gens, des vrais et honnêtes politiciens.
Ca suffit les macroniens et leur baratin de premier de la classe. On en a marre.
Alors, vous pensez.. gérer une catastrophe comme à Mayotte... S'il y est allé, c'est juste pour capter un peu de vitamine D (et pas fou, hein, il y est allé quand la tempête est passée, et qu'il y a du soleil.. Bah oui!)
Donc, ainsi que le disent nombre d'inscrits ici, qu'il démissionne. et qu'on passe à de vrais dirigeants. Là au moins, on verra de vraies gestions de crises.
S'il y a un nouveau Covid, en 24 h, des melenchons ou des le pen, sauront régler ça rapido. et Pas de gilets jaunes, des agriculteurs de la "coordination rurale" HEUREUX, ils ont raison de crier hourra, à chaque fois que Bardella sort de sa tanière... Là, on la sent! la compétence, directe.
(les gens qui avaient l'air contents de voir Macron, d'après vous, ils ont été payés par l'Elysée? et sur nos impôts, je parie.)
Just Juste une remarque : les Mahorais peuvent quitter la France en restant chez eux, personne ne viendra les déranger ?
- Modifié
danielle49
Ventre-saint-gris
La logique est ben féminine, voilà une réflexion qui l'atteste, une fois de plus, pour autant, je ne vais pas faire de complexes, je constate tout simplement !
Et pour ce qui est du parcours du combattant de notre chef, après "chido" (lol) le bien nommé, morceaux choisis des sautes de tension de l'homme à la chemise aux manches retroussées......
Je cite un article de France 24 (ben oui, c'est la source) !
"Le président de la République a été confronté pendant de longues heures à l'impatience, la colère et même le désespoir de Mahorais qui ont souvent tout perdu. "Macron, démission !", "tu racontes des salades", "de l'eau, de l'eau, de l'eau", lui ont lancé jeudi soir des jeunes et des mères de famille. N'arrivant pas à détailler les mesures égrenées au fil de la journée, Emmanuel Macron a fini par lâcher : "C'est pas moi, le cyclone ! Je ne suis pas responsable !"
"N'opposez pas les gens ! Si vous opposez les gens, on est foutus, parce que vous êtes contents d'être en France. Parce que si c'était pas la France, vous seriez 10 000 fois plus dans la merde !", s'est époumoné le président au milieu de la foule qui criait. "Il n'y a pas un endroit de l'océan Indien où on aide autant les gens." (fin de sic)
Bon, il devrait pas s'énerver, un président doit toujours être maître de lui, d'autant plus qu'il peut appuyer sur un bouton hautement plus mortifère que la tempête Chido !
Alors, calmos, Manu, et ne pète pas un plomb (lol), on a encore besoin de ta ou de tes lumières (re-lol) !
In-con-testablement
hub'
- Modifié
hubert-de-montcalm "chido" (lol) le bien nommé
La bien-nommée tempête puisque Chido est un prénom de femme, comme Jacqueline ou Brigitte.
candidus
Morbleu
Au temps pour moi, Candidus, Chido ne pouvait être associée qu'à une femme, comme tempête ou catastrophe, ou même logique (lol)
Logiquement (donc)
hub'
Jean-Pierre Je n'ai pas vu Bernard Montiel et Stéphane Bern pour ce voyage touristique...
hubert-de-montcalm "tu racontes des salades", "de l'eau, de l'eau, de l'eau"
C'est fou ces gens qui habitent sur une île et qui réclament de l'eau...
Ce que Darmanin n'a pas réussit à faire, un cyclone l'a fait.
Plus de bidonvilles.
Voyons l'aspect positif.
hubert-de-montcalm
Ce sont des gens du RN a t il dit, il me fait penser à quelqu'un.
Just
Caramba
Bien vu, cette réplique est particulièrement salée (ptdr)
Saumâtrement
hub'
- Modifié
Max12
Ventredieu
Je vois pas qui, Max, mais les gens du RN, ciblés par un président sectaire, ils sont pourtant Français, même s'ils votent mal, d'après ce que sous-entend notre hubris de choc !
Moi, en éructant ça, il me fait penser à personne, le chef, qui d'autre que lui pourrait utiliser cette formule des plus critiquables, et donc indigne du président de "tous les Français" !
Et la démocratie, mon bon manu, tu la foules au pied, comme le dernier des derniers ,
Honteusement
hub'
hubert-de-montcalm
Ils ne sont pas du RN, mais ils ont voté contre l' immigration sauvage de Mayotte.
Ça suffit même de même couleur de peau de se faire traiter de raciste et c'est un réflexe de gauche et du centre mou
Max12
Fichtre
Eureka, j'ai capté, en réalité, ce que nos compatriotes mahorais reprochent à Macron, c'est l'envahissement tous azimuts de l'ile, et donc l'absence totale de gestion de cette immigration sauvage et incontrôlée !
Et donc, notre divin président saute sur l'occase pour dégommer le RN, quel opportuniste et fieffé malin, et toute la doxa aux ordres d'en rajouter, et haro sur les méchants électeurs du RN, alors qu'il avait affaire à de pauvres gens, juste soucieux de préserver l'essentiel, à savoir leur survie, face à l'impéritie de cette macronie de bazar !
Pauvre président, continue à hurler de ta voix de castrat, l'écho des savanes va faire de toi un héros de BD surréaliste !
Prochainement (à coup sûr)
hub'
Le pauvre Macron en plein naufrage !!!
hubert-de-montcalm Pauvre président, continue à hurler de ta voix de castrat
J’ai mieux...
brisdeglace
Carabistouille (juron favori du chef)
Confidence pour confidence, je préfère les sons produits par l'élégant organe de ces superbes chanteurs !
Mais quelle purge que ces grotesques jérémiades du chef, face à ces pauvres naufragés d'une tempête mortifère !
J'ai honte pour ma France d'adoption !
Vraiment
hub'
Ses postures sont juste risibles, et dire ça d’un président illustre bien la manière dont Macron caricature sa fonction.
Quand je pense que certains voient en lui un génie incompris...
brisdeglace
Fichtre
Je pense sérieusement qu'il n'a même plus conscience du sentiment qu'il suscite à une très grande majorité de Français, c'est plus que du rejet, je crois que la plupart de nos compatriotes ont honte de ce président, alors qu'il devrait susciter le respect du à sa fonction !
Evidemment
hub'
brisdeglace Quand je pense que certains voient en lui un génie incompris...
Pourquoi incompris?
hubert-de-montcalm
Oui, c'est exactement ça, toutes ses erreurs ( voire calculs politiques) il les enfouie sous le tapis RN, c'est d' une propreté...
Regain Cela soulève un problème qui deviendra crucial dans les décennies à venir. Il existe plusieurs techniques pour le dessalement de l'eau comme l’osmose inverse qui consomme moins d'énergie que la distillation mais nécessite tout de même un investissement important pour approvisionner une communauté importante.
https://ecotoxicologie.fr/impacts-dessalement-eau-mer
Il faut une centrale nucléaire à Mayotte.