Max12

Je pense que se sachant dans l'illégalité , ils se cachent sous des cartons quand ils voient arriver l'helicoptere.

Bonjour,

Quel est l'intérêt de la France à posséder un territoire comme Mayotte ? C'est stratégique pour quoi ? Pour envahir la Russie ou se protéger des Indiens ? Ça me laisse songeur . On y a trouvé du pétrole ou de l'or ?

Cordialement.

zenon

C'est toujours sympa d'avoir des confettis dans l'Océan, ne serait-ce que pour la zone économique maritime exclusive qui va avec.

C'est rare quand c'est la population locale qui justifie l'attachement viscéral pour ces terres très exotiques.
      C'est beau de loin, mais c'est plus loin que beau à bien y regarder.

Un clando n'y retrouverait plus ses petits, tellement c'est le gros bordélum au quotidien sur toutes les largeurs !

Avant de dépenser le moindre euro dans ces périodes de vache maigres, il faudrait faire le point et virer tous les clandos.
      On y verra déjà plus clair.

nationale-007 C'est toujours sympa d'avoir des confettis dans l'Océan, ne serait-ce que pour la zone économique maritime exclusive qui va avec.

Bonjour,

Vous voulez dire l'avantage est un port pour un sous-marin ou des eaux pour la pêche . C'est un peu maigre comme intérêt. C'est tout de même ennuyant que ces DOM-TOM soient des épines dans le pied ( Calédonie, Guyane, Martinique, Mayotte ....). La Guyane seul intérêt le lancement de satellites.

Cordialement.

Je le répète : les DOM/TOM relents moisis d'un colonialisme aussi éculé que faisandé sont des aberrations politiques et économiques qui nous coûtent très cher !

candidus
            La gauche s' active , Bayrou va se plier aux exigences des illégaux?

zenon Bonjour,

Vous voulez dire l'avantage est un port pour un sous-marin ou des eaux pour la pêche . C'est un peu maigre comme intérêt. C'est tout de même ennuyant que ces DOM-TOM soient des épines dans le pied ( Calédonie, Guyane, Martinique, Mayotte ....). La Guyane seul intérêt le lancement de satellites.

Cordialement.

C'est surtout les fonds sous-marins qui peuvent présenter un intérêt.
            Tu te doutes bien que c'est pas pour les beaux yeux de la population locale que la France est attachée à ce territoire.

danielle49 Je le répète : les DOM/TOM relents moisis d'un colonialisme aussi éculé que faisandé sont des aberrations politiques et économiques qui nous coûtent très cher !

Ouais bon, on a largué l'Algérie, elle continue à nous couter un pognon de dingue !
              Le problème c'est pas les territoires, c'est ceux qui les squattent !

Max12 Oui, sinon c'est un panier sans fond , si on reloge la prochaine fois ce sera 10 fois plus.
              Puis 100.

En période de crise budgétaire, d'endettement et de déficits, personne n'osera demander aux contribuables français de raquer pour financer le gîte et le couvert aux clandos islamisés qui squattent Mayotte.
              Les français ont un projet très différent pour les clandos.

Il serait beaucoup plus judicieux de mettre aux enchères la résidence secondaire de Mélenchon et de verser le produit de la vente aux associations de clandos à Mayotte. afin de financer les billets pour rentrer chez eux

nationale-007 Pour la résidence secondaire de Mélenchon, je ne suis pas convaincu par votre idée.
                Je pense qu'y loger les boulets, et faire de même pour toute résidence de gauchiste et de dirigeant africain ne voulant pas récupérer ses compatriotes feraient bouger les "lignes"!

nationale-007 Vous savez très bien qu'en France, les écolos ont interdit d'exploiter toute ressource sous-marine. Même de simples recherches sont prohibées et quasiment constitutives de crime contre l'Humanité.

Sapristi
                Je viens d'apercevoir notre président à Mayotte !
                Un bain de foule attendu, des effusions à profusion, bref, du Macron pur jus !
                Avec en prime une promesse faite à une femme mahorais, à pas confondre avec maori (lol), après l'avoir longuement étreinte dans ses petits bras musclés, je vous la donne "émile", ben, il lui a confié qu'il ferait en 5 ans le même exploit qui fut le sien pour Notre Dame ! (ptdr, mais c'est pas une blague, hein)
                Et donc RDV dans cinq ans, ma bonne dame, avec ce grand homme, mais au fait, à cette époque, il y aura longtemps qu'il aura débarrassé le plancher, notre Manu, voilà une nouvelle déçue potentielle, t'as pas honte de surfer sur la détresse de pauvres gens, Manu ?
                Inélégamment
                hub'

Moi j'attends les effets du prochain cyclone, pour voir ?

hubert-de-montcalm

Toutes ces effusions faussement compassées avec l’image de Macron en train de prendre dans ses bras cette vieille dame pour partager le malheur qui la frappe, est digne d’un élève de l’Actor’s studio...

brisdeglace
                    Ventredieu
                    Je connais pas l'Actor's, mais en revanche, trop bien l'immense acteur de la commedia dell'arte, et il en rajoute toujours un peu plus, le ridicule absolu !
                    Hélas, il ne tue plus ! (le ridicule)
                    Malheureusement
                    hub'

Un deuil national maintenant.
                      En fait ce que Darmanin n'a pas réussit à faire, le cyclone s'en est chargé.
                      Les juges rouges et LFI ont tué, finalement avec le cyclone, nombre victimes , evitons les termes injurueux connotés racialement svp -Neodadais//.
                      Deuil national pour des //victimes clandestines -Neodadais//. Je n'avais pas encore vu ça.