Samantha2
Saperlipopette
Votre culture géopolitique me fascine, chère et douce Samantha !
Bayrou, c'est toute une époque et tout un poème à la fois, car partout où il officia, il ne fit rien que bavasser, son bilan est donc "nul", et il ne va sûrement pas changer, à son âge avancé !
Note actuel "haut-commissaire au plan" (pour quel résultat ???) va poursuivre son chemin dans un contexte bien particulier !
Le temps limité, c’est pour les autres, Bayrou, lui, déteste se voir imposer un calendrier, et sa réputation le précède, l’homme qui ne porte jamais de montre avait même la fâcheuse habitude, lorsqu’il était ministre de l’Education entre 1993 et 1997 et si l’on en croit les mauvaises langues de l’époque, de patienter dans son bureau pour être certain de commencer ses rendez-vous en retard, c'est pas une blague, il a sûrement pas changé depuis !.
Juste pour montrer à ses interlocuteurs qu’il était ainsi le maître du temps, car le pouvoir, c’est disposer du temps des autres
Et donc, ça nous promet le meilleur à venir, entre concertations, discussions, consultations, négociations, car Bayrou ne se perd dans aucune rime qui lui redonne un minimum d’oxygène, on aura droit au flou artisitique, notamment sur la construction du nouveau budget !
Car il veut demeurer fidèle à la seule personne qui compte vraiment pour lui, à savoir "himself François" !
Comme quoi, en résumé, et pardon d'avoir été un peu longuet, ben, le pire est sans doute à venir !
Et mercy Manu, une nouvelle fois, continue à creuser, t'es presque arrivé au fond du fin fond (ptdr) !
Inéluctablement
hub'