Jean-Aymar
Ceux qui ne votent pas ne comptent pas.
Il y a le choix et même voter blanc si on veut.
Le Gouvernement Bayrou
Le gouvernement de Bayrou a déjà commencé de tourner en rond. Ronron petit patapon, à cette allure il ne va pas aller loin ?!
danielle49
Ils sautent tous en rond..
Quand on est élu par les partis et non par les électeurs ça donne ça.
Les désistements pour des postes etc...
Max12
J'aurais même dû écrire "la majorité des Français qui votent pour l'extrême droite", c'est à dire moins d'1 Français sur 4...
Jean-Aymar J'aurais même dû écrire "la majorité des Français qui votent pour l'extrême droite", c'est à dire moins d'1 Français sur 4...
Franchement, voter blanc, ne pas voter, ou voter RN LE PEN, c'est kif kif pour moi, je préfère la méthode la moins énergivore, pour préserver l'ozone, je vote rien.
Oui mais l'extrême droite, est ce qu’elle n’est pas de gauche, contrairement à l’extrême gauche qui n’est pas de droite. ?
Et Bayrou pourrait s’entendre avec les extrêmes, vu qu’il est lui même d’extrême centre.
Kruiss38 Oui mais l'extrême droite, est ce qu’elle n’est pas de gauche
si pour vous Marine Le pen, c'est l'extreme droite, je la trouve plus nationaliste socialiste que d'extreme droite, perso.
Jean-Pierre si pour vous Marine Le pen, c'est l'extreme droite, je la trouve plus nationaliste socialiste que d'extreme droite, perso.
Ainsi vous acquiescez le fait que le terme « extrême droite » n’est pas tout à fait approprié.
Au premier tour des élections législatives, le RN (et leurs alliés ciottistes) ont recueilli 33,2 % des suffrages exprimés.
Jean-Pierre Elle s'est bonifiée avec Bardella, Marine.
Bonjour,
Un gouvernement bien Français doit veiller à limiter l'enrichissement pour se démarquer avec succès des Etats-Unis et de la Chine.
Cordialement.
Jean-Pierre si pour vous Marine Le pen, c'est l'extreme droite, je la trouve plus nationaliste socialiste que d'extreme droite, perso.
Le RN c'est pas l'extrême droite, c'est la droite populiste.
Les populistes disent ce que leurs électeurs veulent entendre et promettent de résoudre tous les problèmes sans faire le moindre effort.
nationale-007 Les populistes disent ce que leurs électeurs veulent entendre
Bonjour,
C'est tout à fait cela . Les solutions proposées par les populistes se caractérisent par un choix délibérément simpliste qui contraste avec la complexification d'un réel de plus en plus difficile à démêler .
Cordialement.
- Modifié
toutafé.
Exemple de populisme : pour faire baisser la pauvreté, il faut appauvrir les riches !
Si c'était aussi simple, les riches n'auraient plus d'argent.
- Modifié
Bonjour,
Ce qui caractérise le populisme de droite comme de gauche c'est de se référer à une théorie de l'explication quasi-unique. On appelle cela je crois, le monisme. A gauche tout est issu de la plus-value économique , à droite un nationalisme restrictif . Pour la situation politique actuelle c'est le brouillard des autoroutes qui s'entrechoquent . L'écart est phénoménale entre les extrêmes et les monismes sont d'ampleur réduite. Situation trouble qui peut générer des effets non maîtrisés et indésirables .
Par exemple à gauche la toile de fond c'est l'existence des riches . On arrive à des choses comme on ne va pas travailler jusqu'à 65 ans puisqu'il y a des riches qui vivent mieux que nous. A droite c'est le constat d'uns immigration massive et désolante qu'il faut dénoncer sans pouvoir se séparer des indésirables . On na va pas travailler jusqu'à 65 ans pour payer des immigrés à rien foutre.
Cordialement.