Max12 Mais sur le droit du sol par exemple ?

Il raconte des carabistouilles !
Tant que nous serons dans l'UE, rien ne changera par ce que la France irait directement à la CJUE.
CJUE faisant parti de l'UE, que chéri votre mini-Macron.

Mon-gros-doigt Bardella a raison.

Sa présence au Conseil européen redonnerait sa souveraineté à la France car c'est ce Conseil qui fixe les orientations politiques que doivent respecter toutes les institutions de l'UE, aussi bien législatives qu'exécutives et judiciaires.
    Et au Conseil, la voix de la France est prééminente, ne serait-ce que par sa qualité de membre permanent du Conseil de sécurité.

Et ça, on oublie de nous le dire.

• Modifié

Mon-gros-doigt
    Quel rapport avec la comparaison entre le RN et la FI dont vous ne voyez aucune différence ?

Par contre le mensonge des essorés des élections...
    ... Pauvre Jacob. 😀

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32CX3XP

Mais je vous en prie,continuez à radoter vos âneries.

Mélenchon a raison et venant de lui, l'imposture de Borne n'en est que plus éclatante.

https://www.lefigaro.fr/politique/les-retraites-ne-devaient-plus-etre-versees-et-les-cartes-vitale-ne-devaient-plus-fonctionner-melenchon-dit-il-vrai-en-attaquant-borne-20250104

Mais pourquoi Bayrou a-t-il récupéré cette ségolénienne imbue d'elle-même, aussi hautaine que politiquement incapable ?

On peut s'inquiéter pour l'Éduc'nat'.

• Just a répondu à ça.

candidus cette ségolénienne

Ca faisait longtemps...

Jean-Pierre La mode est aux candidats anti-système, même si au final ils en font partis et peu importe s'ils sont à côté de la plaque, du moment qu'ils disent l'inverse des médias...

Just du moment qu'ils disent l'inverse des médias...

C'est un peu ça, oui.
        En même temps, les médias ne brillent pas par leur audace ou leur talent, là aussi, c'est assez calamiteux, terriblement médiocre, pour le niveau.
        Ceux qui sont le plus respectables, sont ceux qui ont dépassé 75 ans, et qui ont connu l'ORTF, du coup.
        Mais toute la clique, qu'on se tape quotidiennement, c'est d'une médiocrité, et pas une chaine pour remonter le niveau. De Cnews, dans le style "la France a peur, la france va mal", et les autres, ou encore le service public, tout ça est d'une pauvreté très flippante.

Pour les partis populistes, pseudo anti système, il faut les envoyer aux fonctions, qu'ils nous prouvent enfin tout le panel de leurs capacités sidérantes.

De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse échapper à ce fléau, qu'il se nomme Le Pen, Bardella, ou Mélenchon, on devra se les farcir ces génies de la politique
        alors le plus tôt sera le mieux, histoire de vacciner leur fan club.

• Just a répondu à ça.

Jean-Pierre On peut penser que les résultats de la politique trumpienne auront leur impact pour décider de l'orientation du vote français lors des prochaines présidentielles.

Just Espérons. Mais ce sont les Législatives qui comptent.

Just On peut penser que les résultats de la politique trumpienne auront leur impact pour décider de l'orientation du vote français lors des prochaines présidentielles.

Non,
            je ne crois pas.
            La super géniale génie Le Pen, fait de la politique depuis avant le trump guignol.
            La mouvance, la vague, le sac et le ressac populiste s'est mis en oeuvre au moins depuis 20 ans en Europe.
            Les résultats du prochain scrutin chez les Fritz Schleuh seront édifiants et évocateurs.
            Je pense que le foutu AfD va faire un carton, et on parle là, de néo nazis!! en Allemagne s'il vous plait. Lol
            On rigole plus là.

Bref.
            à côté de ces partis néo nazis, la mémère Le Pen, c'est comme une pâtisserie Paris Brest, un peu brune, mais pas trop.

Enfin, peu importe.
            Ce qui compte c'est que... en France, potentiellement, on peut se retrouver aux prochaines présidentielles avec un second tour Mélenchon Le Pen.

la messe est dite, les carottes sont cuites, la peau de l'ours est déjà vendue

Et ceux qui ont encore un cerveau, ben... ils quitteront ce pays, avant de voir ce que les agences de notations feront pour la note française.

• Just a répondu à ça.

Just
              C'est normal puisque le système ne fonctionne plus, il est vérolé par l' état profond, le système des copains coquins du centre mou qui règne sans partage depuis plus de 40 ans.
              Vous voulez applaudir le résultat, libre à vous , même faire le paillasson si affinité. 😀

candidus
              Il lui suffit d' appliquer une politique souhaitée par la majorité des Français sur les sujets qui posent problème.
              Je ne vais pas citer la liste trop longue.
              Je dirais juste que ce qui marche bien c'est la corruption , malheureusement au détriment de cette majorité de Français, corruption qui sert une élite autoproclamée, non?
              Qu' en pensez vous??

Courage fuyons diront certains.

Après 17 ans de travail acharné pendant lesquels la Magistrature manquait d'argent pour faire son boulot au service des citoyens ordinaires, voilà qu'elle ressort Sarkozy des Seychelles pour l'accuser... euh... euh... il paraît que le dossier est tellement épais qu'il faut 4 locaux d'archives pour l'enfermer et que plus personne ne sait trop quel est le sujet.

Voilà encore une bonne piste pour économiser.

Max12
                Remplace "la majorité des Français" par "les Français qui votent", ce sera plus juste...

Amélie vient de dévoiler le plan du Gouvernement en matière de comptes publics : la priorité est de trouver les bonnes taxes supplémentaires.
                  Évidemment aucune économie n'est envisagée.
                  En même temps, on apprend que Borne n'acceptera que des augmentations substantielles de son budget.
                  C'est cohérent.

Ils ont intérêt à ne rien présenter au Parlement avant Pâques ou la Trinité.

hubert-de-montcalm J'ai aperçu l'équipe de Bayrou se rendant à son premier conseil today !

Bonjour Hubert. De grâce, "today" qu'est-ce ?

hubert-de-montcalm Une drôle d'impression s'en dégage, une attitude très décontractée, alors que l'heure est grave pour le moins ! Je vois mal cette bande hétéroclite et hétérogène tenir très longtemps !

J'ai vu.
                    M'avez-vous noté, chez tous ces "demi-dieux" pitoyables, leur petit sourire canaille en coin ? surtout la commère Borne, jacassant, cheminant et caquetant à tout-va, lançant de riantes œillades au ciel et à la terre, qui a l'infâme goût, à son âge, de porter jupette courte à mi-cuisses sous manteau long sur les chevilles ouvert à tout vent et à-qui-veut-voir ? Cette singerie de "gouvernement" ne fera pas long feu.

hubert-de-montcalm C'est toujours Marine qui détient sa pérennité en mains, et ça craint !

Étonnante crainte, vraiment. Que "craignez"-vous donc, Hubert ?

Jean-Aymar
                      Ceux qui ne votent pas ne comptent pas.
                      Il y a le choix et même voter blanc si on veut.

candidus
                        Le mois de mai sera chaud?
                        😀😀😀
                        Il sera même peut être en avance de deux mois cette année exceptionnellement..