zenon
On entend pas parler des asiatiques en France et ils sont au boulot.

Jean-Pierre Tous le font.
Je pense que les médias ont reçu des consignes de Macron qui n'en voulait pas.
Vous vous faites avoir par les médias encore une fois.
Attal et toute la cliques d'avant ont sans doute fait bien pire, on ne l'a juste pas su ou peu médiatisé, par ce que Macron a dit pas touche.
Comme vous le dites, le RN ne fera pas mieux, est ce qu'il faudrait pas mieux sortir de tous ces traités para-nationales qui n'avantagent pas la France (ça n'as aucun sens de rester dans l'UE avec des directives qui nous plombent par exemple), vous ne trouvez pas ?

Mon-gros-doigt (ça n'as aucun sens de rester dans l'UE avec des directives qui nous plombent par exemple),

N'en déplaise aux souverainistes frileux, l'UE est la seule chance de la France à long terme.

Max12 Il coche toutes les cases de LFI à Macron sur les grands sujets : Ukraine, UE, OTAN, open bar sur les grands médias ...
      Faire du vieux schnock avec du recycler, prendre les mêmes idées qui nous foutent dedans par des perroquets qui feront pire.
      La république France est juste foutue.

hubert-de-montcalm Fichtre
        J'ai aperçu l'équipe de Bayrou se rendant à son premier conseil today !
        Une drôle d'impression s'en dégage, une attitude très décontractée, alors que l'heure est grave pour le moins !
        Je vois mal cette bande hétéroclite et hétérogène tenir très longtemps !
        C'est toujours Marine qui détient sa pérennité en mains, et ça craint !
        Bougrement
        hub'

Bayrou a raison de ne pas s'en faire, il lui suffit de donner quelques signaux favorables à Marine Le Pen pour assurer ses arrières en bon pyrénéen qu'il est.

Le savoyard est intrépide, le béarnais roule sa bosse.

De toutes façons, Marine n'est pas pressée de précipiter les événements tant que le jugement qui la concerne n'est pas prononcé.
        C'est prévu pour la fin mars, il s'agit pour Marine Le Pen de ne pas confondre vitesse et précipitation, un cassage de gueule est si vite arrivé.

L'année 2025 risque d'être un marathon politique avec une probable dissolution libératoire, des référendums et la préparations des listes municipales pour l'élection de 2026.

Jusque là tout va bien, Bayrou a l'air très content, c'est un gars sympa qui maitrise la godille et qui peut surprendre agréablement sur un large éventail.

Ça nous change de Castets qui est monocorde et cassante, elle faisait peur aux enfants.

Bayrou n'est pas un révolutionnaire, ça tombe bien, la bordélisation ça va bien 5 minutes.

nationale-007

Bonjour,

Disons que pour l'instant Bayrou n'a pas fait grand chose. Les opinions se cristalliseront avec les premières mesures significatives. La fameuse retraite à 62 ans ... à 65 ou 67 ? Faîtes vos jeux .

Cordialement.

zenon Bonjour,

Disons que pour l'instant Bayrou n'a pas fait grand chose. Les opinions se cristalliseront avec les premières mesures significatives. La fameuse retraite à 62 ans ... à 65 ou 67 ? Faîtes vos jeux .

Cordialement.

Bayrou a reculé sur la retraite en concédant la création d'une commission pour réexaminer les questions les plus criantes sans renoncer à la trajectoire d'équilibre du régime.

Il va laisser pinailler la commission le plus longtemps possible, y'a pas le feu.
            Il lui suffira d'une pincée de CGT et de LFIistes pour bordéliser à souhait et accoucher d'une souris qu'il fera grosse comme un éléphant qui trompe énormément.

• Modifié

Mon-gros-doigt

Oui, vous employé la rhétorique du fer à cheval et je dirais que ça fait plus que bourrin.
            Personne ni croit plus et chacun sait sauf ceux qui ne veulent pas savoir, sont des péteux, qui ne veulent pas regarder la vérité en face.
            Je vous mets au défi de prouver ce que vous dîtes.

Sinon à la place de brailler entre la peste et le choléra regarder bien où se trouve depuis 7 ans la " vérole" pour plagier Darmanin sur les autres partis.

Qui lui ne s' y trompe pas, se fait élire par le NFP.
            Ça veut nous vendre la morale mais ça n' a même pas un échantillon sur soi.
            Bon il y a encore des gens pour lui servir la soupe.😀😀

Mettre LFI dans le même sac que le RN permet au camp présidentiel de « parachever son projet politique visant à réunir le centre gauche et le centre droit », explique Bruno Cautrès.

https://www.charentelibre.fr/politique/politique-lfi-et-le-rn-mis-dans-le-meme-sac-par-l-executif-une-strategie-critiquee-15298838.php

Mon-gros-doigt Ukraine, UE, OTAN, open bar sur les grands médias

Max12 Je vous mets au défi de prouver ce que vous dîtes.

Commençons pas me dire sur quel sujet vous avez un doute ?

Mon-gros-doigt
                C'est vous qui propagez cette équivalence, donc c'est à vous de le prouver.
                Mais sur le droit du sol par exemple ?

Max12 Mais sur le droit du sol par exemple ?

Il raconte des carabistouilles !
                  Tant que nous serons dans l'UE, rien ne changera par ce que la France irait directement à la CJUE.
                  CJUE faisant parti de l'UE, que chéri votre mini-Macron.

Mon-gros-doigt Bardella a raison.

Sa présence au Conseil européen redonnerait sa souveraineté à la France car c'est ce Conseil qui fixe les orientations politiques que doivent respecter toutes les institutions de l'UE, aussi bien législatives qu'exécutives et judiciaires.
                    Et au Conseil, la voix de la France est prééminente, ne serait-ce que par sa qualité de membre permanent du Conseil de sécurité.

Et ça, on oublie de nous le dire.

• Modifié

Mon-gros-doigt
                    Quel rapport avec la comparaison entre le RN et la FI dont vous ne voyez aucune différence ?

Par contre le mensonge des essorés des élections...
                    ... Pauvre Jacob. 😀

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32CX3XP

Mais je vous en prie,continuez à radoter vos âneries.

Mélenchon a raison et venant de lui, l'imposture de Borne n'en est que plus éclatante.

https://www.lefigaro.fr/politique/les-retraites-ne-devaient-plus-etre-versees-et-les-cartes-vitale-ne-devaient-plus-fonctionner-melenchon-dit-il-vrai-en-attaquant-borne-20250104

Mais pourquoi Bayrou a-t-il récupéré cette ségolénienne imbue d'elle-même, aussi hautaine que politiquement incapable ?

On peut s'inquiéter pour l'Éduc'nat'.

• Just a répondu à ça.

candidus cette ségolénienne

Ca faisait longtemps...

Jean-Pierre La mode est aux candidats anti-système, même si au final ils en font partis et peu importe s'ils sont à côté de la plaque, du moment qu'ils disent l'inverse des médias...

Just du moment qu'ils disent l'inverse des médias...

C'est un peu ça, oui.
                        En même temps, les médias ne brillent pas par leur audace ou leur talent, là aussi, c'est assez calamiteux, terriblement médiocre, pour le niveau.
                        Ceux qui sont le plus respectables, sont ceux qui ont dépassé 75 ans, et qui ont connu l'ORTF, du coup.
                        Mais toute la clique, qu'on se tape quotidiennement, c'est d'une médiocrité, et pas une chaine pour remonter le niveau. De Cnews, dans le style "la France a peur, la france va mal", et les autres, ou encore le service public, tout ça est d'une pauvreté très flippante.

Pour les partis populistes, pseudo anti système, il faut les envoyer aux fonctions, qu'ils nous prouvent enfin tout le panel de leurs capacités sidérantes.

De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse échapper à ce fléau, qu'il se nomme Le Pen, Bardella, ou Mélenchon, on devra se les farcir ces génies de la politique
                        alors le plus tôt sera le mieux, histoire de vacciner leur fan club.

• Just a répondu à ça.