Jean-Pierre Après Fukushima, qui?? ne jurait que par le nucléaire, hein? qui?
Et bien le Japon par exemple, qui a commencé par fiabiliser ses centrales et investit toujours aujourd'hui massivement dans le nucléaire, avec notamment le redémarrage de la centrale de Kashiwazaki-Kariwa qui affiche une puissance installée équivalente à 5 EPR français.
Et si en France on éteint l'éclairage public par endroits à partir de18h00, même le soir de Noël l'an dernier encore autour de Grenoble où sévit l'islamo gauchisme, au Japon tout est éclairé la nuit.
Jean-Pierre La France, comme d'autres grandes nations, sont passées derrière l'Inde,
En plus petit, une région comme la Californie est passée largement devant la France. D'ailleurs elle se classe aujourd'hui 5ème, pourtant elle brûle...
La France aussi brûle, mais d'incompétence. D'ailleurs aucune entreprise étrangère n'a jamais voulu d'un énarque pour la diriger. Ces derniers sont plutôt investis dans le secteur public pour dépenser l'argent du contribuable, mais rarement dans l'industrie ou la technologie, qu'ils veulent pourtant taxer et diriger, voir la vendre., voir la racheter..
Vu l'environnement les talents préfèrent quitter le navire. Exemple :
https://www.bfmtv.com/tech/intelligence-artificielle/comment-les-francais-sont-devenus-les-rois-de-l-ia-dans-la-silicon-valley_AV-202304160025.html
Au nom du sauvetage permanent de notre modèle social collectiviste et de la justice sociale, il faut toujours plus de moyens et de "quoi qu’il en coûte".
Nous sommes déjà le pays champion du monde des prélèvements obligatoires, des dépenses publiques et du nombre de fonctionnaires pour un résultat médiocre, mais il va falloir payer encore plus d’impôts et subir encore plus de dette. De quoi décourager nos entreprises.
Donc tout va bien en effet , grâce à Macron qui tient la barre avec Bayrou qui jure de ne la faire pencher ni à droite ni à gauche, alors que l'iceberg est pile en face sur notre chemin.