James Surtout l'arrêt de tout financement à toute association par l'état où les collectivités locales.
Et bien sûr la fermeture des comités, agences diverses ou autorités indépendantes.
L'intégration de ces organismes dans les différents ministères quand ils ont un intérêt.
Ce serait un excellent début.
Poursuivre avec des restrictions drastiques des aides sociales non contributives, et à l'inverse légiférer en faveur des ayant droit aux soins de santé, aux pensions de retraite etc. financés par leurs cotisations et leur travail.
En finir avec le financement des ONG soi disant "indépendantes" mais en réalité au service d'intérêts étrangers.
Mettre de l'ordre dans un système judiciaire militant qui privilégie la sécurité des délinquants étrangers et méprise la détresse des victimes "de souche".
Fermer les frontières et réformer la politique d'asile et les naturalisations sans s'effaroucher des cris d'horreur des moralistes professionnels le plus souvent bien planqués dans les beaux quartiers.
Oublier le mythe désormais bien mort de la France grande puissance et phare de la liberté, pour se recentrer sur le sort de sa population et l'avenir de son économie.
En finir avec l'illusion d'une fonction publique neutre alors qu'à l'évidence son action est orientée dans le sens "progressiste" qui nous pourrit la vie.
On approche du point d'ébullition qui risque de nous mener à la prise de pouvoir par des démagogues qui ne nous sauverons pas, mais nous enfoncerons dans le déclin.
Je crains que nous ne puissions pas vraiment compter sur Bayrou pour sortir de la spirale d'effondrement, mais pour le moment on n'a que lui.