sangtriste

Tu as raison, il faut les motiver à retourner au bercail avec un nouveau récit sur la remigration heureuse.
Il s'agirait de les convaincre que l'herbe est plus authentiquement verte chez eux, finalement.

Samantha2 Et précisons : musulmans sunnites.
À vous de voir si c’est apte à la démocratie suisse.

Les sunnites et les chiites sont excellents en démocratie, on ne peut pas les départager.

Y'a déjà suffisamment de contentieux entre eux depuis 12 siècles, évite d'en rajouter. 😉

candidus

Bin ouais c'est champêtre. 👍
Ça correspond pas tellement à l'idée que je me faisais de la Syrie.

On se demande bien ce que ça foutait en Syrie !

nationale-007 Et qui va les protéger si ça se passe mal, les turcs, les russes, les américains, les français?

Samantha2 Il y'a plusieurs degrés de dictature, celle extrême de l'Afghanistan ou d'autres plus modérée comme dans les Emirats arabes Unis. Ces états ne peuvent effectivement être dirigés que par un homme fort mais Assad était sur la corde raide depuis un moment déjà donc c'était inévitable.

nationale-007 Le régime syrien n'en fait pas une jaunisse

Pour l'instant, il n'y a plus de régime syrien donc attendons de voir.

Le régime syrien était un mauvais régime, à déconseiller !

• Just a répondu à ça.

Just

On sait pas, vu la bordélisation d'atmosphère qui règne en Syrie, c'est un contre tous et tous contre un !

J'ai toujours du mal à comprendre que des centaines de syriens retourneraient au bled.

Just Pour l'instant, il n'y a plus de régime syrien donc attendons de voir.

C'est justement parce qu'il n'y a plus de régime que Netanyahou peut s'asseoir sur l'accord qui le liait à la Syrie.

Just Sauf pour ceux qui aiment la cuisine chimique.

Ou le gros charcutage !

Peut-être qu'il n'y a même plus de Syrie.

danielle49
        Je dirais plus 20 ans, mais je suis optimiste , c'est vrai..
        😀😀

danielle49 La Syrie n'a plus de gouvernement mais un homme fort à sa tête; la France n'a plus de gouvernement et un homme faible à sa tête...vous pensez qu'il nous faudra 50 ans pour retrouver un homme fort...c'est déprimant! ;-)

Quand je vois que les chroniqueurs des merdias Français se déchainent sur les Français partis combattre un boucher en Syrie tout en ne disant mot de ceux partis génocider aux côtés d'un boucher en israel, on comprend très bien à qui appartiennent nos merdias.

danielle49.
          Tu veux dire que dans 50 ans, l'armée de libération française sortira du maquis pour renverser Jordan Le Pen, petit fils de Marine et dictateur sanguinaire installé à l'Elysee depuis 17 ans ?