Just Les kurdes, ce n'est pas la même chose.

Jean-Pierre en fait non, hollande n'a armé aucun djihadiste

"Al nostra fait du bon boulot" ?

Ne vous voilez donc pas la face svp

Livraisons d'armes à l'Asl
Src
Asl = Al Nostra = revolution islamique
Src
Plus précisément, on n'a pas livré l'Asl au début lorsqu'elle etait "indépendante". On l'a livré une fois ingérée par le mouvement islamiste.

Ce qui expliqua la malheureuse phrase de Fabius citée plus haut.

On se souviendra également des rebelles "modérés" interviewés par fr2 expliquant comme ils voulaient instaurer une théocratie et endoctriner les enfants...

Faut assumer, un peu.

Jean-Pierre Précisons, "terroristes" dans le langage poutine

Il est sur la même ligne que Bachar donc ne fais pas de distingo entre un kurde ou un djihadiste. D'ailleurs les combattants ukrainiens sur le sol russe sont désignés comme des terroristes puisqu'il n'y a pas de guerre officiellement.

Just
    Le trafic d'.armes avec le Liban est un secret de polichinelle.

Just Il n'y a pas le moindre début de preuve que la France ait livré des armes à des djihadistes en Syrie

Ouais ouais.

Dixit les liens plus haut (le Monde):

1-on a pas livré à l'asl avant qu'ils soient contrôlés par Al Nostra
    2-on a livré à l'asl
    3-Al nostra = djihadiste

1+2+3 = pour qui n'est pas un crétin fini : on a livré des armes aux djihadistes en Syrie.
    Que ce soit volontaire ou que nos décideurs et services de renseignements soient des gros nuls/infiltrés... peu importe après tout.

Le fait est là. Maintenant, à vous de voir ...

Neodadais Quand on voit qu'on en a livrés à l'entité sioniste, au final on peut donc en livrer à tout le monde.

Jiimmy Quand on voit qu'on en a livrés à l'entité sioniste, au final on peut donc en livrer à tout le monde.

Je ne juge pas.
        Je constate que mes dirigeants ont décidé d'armer des islamistes afin de faire tomber le gouvernement légitime d'un pays tiers sans que je ne soit consulté, voilà tout.

Neodadais
          Pas nouveau, dans toutes les guerres les armes passent , soit directement et annoncées, soit en douce.
          J'ai regardé des choses sur le Liban et la proximité avec tous les trafics vers la Syrie.
          Des pays divisés.

Neodadais

Djihadiste : veut le djihad partout dans le monde
          Islamiste : veut instaurer l'Islam en politique.
          Exemple.
          Le Al Jolani actuel qui est en train de dégager El Assad, il veut l'Islam en Syrie, mais ne pas le porter hors de Syrie.

Les djihadistes eux, veulent faire le djihad, la guerre sainte, partout sur terre.
          Donc, pour moi, la France ou Hollande, n'a pas armé des mecs qui menaçaient la France.

Et c'est Al Nos'ra.
          Pas cosa Nostra, autre sujet.

Neodadais le gouvernement légitime d'un pays

Mdr, vous m'avez bien fait rire.

Jean-Pierre D'autant + que l'ancienne ASL qui fait partie des forces en présence ne souhaite absolument pas imposer un régime Islamique.

Sinon?
            Quelqu'un a vu ce documentaire?
            Car c'était l'idée du message, vous inviter à le faire.
            Je pensais que ça aiderait à se forger une idée plus globale de ce pays si central, dans le merdier que constitue les proche et moyen orient.

Jean-Pierre

Bien , si vous avez mis un lien je regarderai pour me faire une idée.
              Donc fin en attendant.
              J' ai remonté, pas vu le lien vers le Replay.

Max12 Bien si vous avez mis un lien je regardai pour me faire une idée.
                Donc fin en attendant.

Mais tu fais comme tu veux.
                Que toi, tu vois ou pas ce documentaire, mais alors... mais alors, je m'en fous comme de l'an 40.
                Dispo sur arte Replay. et Arte.tv; pour internet.
                Toi, c'est plutôt des documentaires sur les styles de poignées de main, livrées à n'importe quel genre de commentaire, qui te conviennent.

Max12 Je pose juste une question, je ne regarde pas cette chaîne publique très publique et pro Allemande.

Rajouté en modifié.
                On ne sait pourquoi.
                Disons "tant pis, Max12 ne regardera pas le documentaire, nous sommes très tristes"

Jean-Pierre
                  Si puisque je demande le lien de cette émission pour la regarder en Replay.
                  Déjà c'est un minimum pour en parler , non?
                  C'est votre sujet.