Après le départ fracassant de Carlos Tavares, qui a démissionné dimanche de la direction de Stellantis, les syndicats du constructeur automobile oscillent entre soulagement et inquiétudes

Le groupe vend bien, il encaisse 36 millions d'euros. Le groupe ne vend pas beaucoup, il s'en va en encaissant plusieurs millions d'euros. Et dire que certains ont l'audace de nous parler des soi-disant risques que prennent les grands patrons et qui justifieraient des rémunérations totalement indécentes.

En réalité, ce sont les salariés qui prennent les risques (en perdant leurs emplois si les résultats ne sont pas bons). Les patrons n'en prennent aucuns puisque quels que soient les cas de figure, ils seront récompensés de plusieurs millions d'euros.

https://www.20minutes.fr/economie/4126926-20241202-demission-carlos-tavares-psychopathe-performance-chez-stellantis-personne-pleure-patron

    Jiimmy

    Oui la CGT et LFI sont tous très contents qu'il soit viré..
    https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/aucun-salarie-ne-le-regrettera-les-syndicats-stellantis-reagissent-au-depart-force-de-carlos-tavares-9373950

    Mais le prochain sera aussi un "salaud de patron", car il fermera plusieurs usines en France et pourrait licencier 5000 personnes dans le groupe pour commencer.

    Car les leaders de batteries et voitures électriques sont avant tout chinois, au cas où les econocomics LFfistes qui veulent l'interdiction du thermique ne l'auraient pas remarqué..

    https://www.liberation.fr/politique/europeennes-sur-lavenir-de-la-voiture-electrique-renaissance-et-le-rn-voltent-a-loppose-20240605_Z7TCH6FEDREADL2ZV2PROTQ264/

    Trump ayant dit que la voiture électrique n'avait aucun avenir...
    Sauf peut être pour les voiturettes de golf.

    Bref, la démission de Tavares en découle directement.

    Bonjour,

    C'est un pays bizarre la France où la réglementation impose de consommer Chinois. C'est la fameuse lutte conte le climat qui provoque des dérangements psychiatriques . Le patient se tire une balle dans le pied en criant je suis le plus vertueux au monde.

    Cordialement.

      zenon

      En effet "le dérèglement psychiatrique" est un vrai danger pour la France qui veut sauver la planète.

      Par exemple au 1 janvier, un seul pays au monde à savoir la France, interdira au moins 200 000 logements à la location, (sans compter les millions de logements qui n'ont pas encore passé le DPE dans la version 2022).
      A défaut pour les locataires désespérés en recherche de logements, il restera des tentes dans des camps de migrants, certainement bien classées côté DPE..

        Kruiss38

        Bonjour,

        Cette histoire de DPE va provoquer une délitement du marché immobilier et à prévoir des squats de bâtiments dits énergivores . L'Europe n'a pas d'autres intérêts que la réglementation sur tout ce qui lui passe par la tête. Imaginez le soulagement pour tous si ces obligations écologiques venaient à disparaître. Cela devrait faire parti d'un programme politique comme aux USA.

        Cordialement.

          Jiimmy Seulement 36 millions...il n'aura pas atteint le record de l'ancien patron de carrefour, Daniel Bernard qui avait empoché 38 millions.
          Evidemment que c'est scandaleux mais c'est le prix à payer pour se débarrasser d'un grand patron devenu indésirable et son successeur aura du pain sur la planche si l'on en croit cet article:
          https://www.latribune.fr/opinions/le-cadeau-d-adieu-empoisonne-de-carlos-tavares-1012939.html

            zenon

            Le RN avait fait une proposition de loi allant dans ce sens, malheureusement la proposition a été rejetée par la gauche, la "droite" et la macronie.

              Just

              Ça ne fait jamais que 2000 fois le salaire annuel d'un Smicard. Ou 200 fois le revenu annuel moyen d'un cardiologue. 😜

              Just

              Vrai.
              Trouver l'équilibre entre investissement et rémunération des actionnaires.
              Trop donner aux actionnaires au détriment des investissements c'est plomber à coup sur la boîte.
              Ne pas distribuer de dividendes plusieurs années de suite c'est prendre le risque de faire fuir les actionnaires et la mettre en danger (forte chute de cote = rachat par des gens peu recommandables).

                CostaPavadaOc On a perdu de vue qu'il est immoral, mais aussi contre-productif, de spolier ses actionnaires en conservant les profits pour des investissements internes.
                C'est aux actionnaires ayant reçu les dividendes qu'il appartient de faire les meilleurs choix pour les investissements futurs.

                  Carlos Tavares part avec un gros magot, alors comprenez que désormais, Stallantis il s'en fout comme de sa première chemise !

                  CostaPavadaOc C'est la dure loi des chiffres, sans actionnaire, pas d'investissement mais lorsque l'entreprise est en difficulté, il faut revenir aux fondamentaux et la baisse du chiffre s'explique par des mauvais choix stratégiques, ce qui inclus la fiabilité, l'attrait des véhicules...on ne peut pas déroger à certaines règles.

                  CostaPavadaOc Le RN avait fait une proposition de loi allant dans ce sens, malheureusement la proposition a été rejetée par la gauche, la "droite" et la macronie.

                  Bonjour,

                  Il faut qu'un parti politique en France engage le pays à sortir des accords de Paris et mette un terme aux différents fonds en faveur de "la planète" tout comme les Américains l'ont fait avec Trump . Il n'y a pas de fatalité à la chape de plomb imposée par les technocrates internationaux .

                  Cordialement.

                  le sujet, c'est Tavares et Stellantis, pas les accords de Paris.

                  Kruiss38
                  Les logements non loué sont une aubaine. Les gens vivront dans la rue et auront donc une bonne empreinte carbone.
                  N.B. : Les logements seront interdits à la location mais pourront cependant être squattés.

                  Juste une remarque : si la France ne s'obstinait pas à vouloir héberger toute la misère du monde, il n'y aurait pas de crise du logement.
                  Cela dit Carlos Tavarès, dont c'est le sujet, n'a pas de problème de logement.

                    danielle49 Juste une remarque : si la France ne s'obstinait pas à vouloir héberger toute la misère du monde, il n'y aurait pas de crise du logement.

                    Citation de Zemmour? un champion en économie et bâtiment.

                    candidus C'est aux actionnaires ayant reçu les dividendes qu'il appartient de faire les meilleurs choix pour les investissements futurs.

                    Entre autres, programmer des plans de licenciements massifs qui généreront d'autres profits qu'ils pourront récupérer à travers une vision court termiste.