candidus La France a-t-elle accordé des visas consulaires aux consuls que l'Algérie veut expulser?

Sacrebleu
Ce drôle de Barrot vient de s'illustrer à Marseille, la première ville musulmane de France, en déclarant, comme par hasard, "qu'à un moment ou à un autre, le dialogue devra se renouer entre les deux pays" (sic), tout un programme, hein !
Comment peut-on être crédible, dans le contexte de tension actuel, en faisant preuve de faiblesse, alors que la junte militaire au pouvoir est dans l'épreuve de force permanente !
Honteusement
hub'

Encore un exploit de notre bon président qui a encore eu une idée de génie en faisant de cet Algérien un Français à 50% . L'autre tout fier de sa nouvelle nationalité n'a pas trouvé mieux que d'aller faire le malin à Alger en agitant son nouveau passeport .
L'occasion était trop belle pour le pouvoir algérien , qui n'en demandait pas tant . Hop au cachot le Boualem , procès bidon , condamnation non moins bidon . Une belle monnaie d'échange pour faire chanter le gouvernement français , qui n'avait vraiment besoin de ça .
Et voilà , nous sommes dans l'embarras suite à une nouvelle initiative désastreuse de notre génie élyséen .

sylvesterstaline Cette affaire illustre parfaitement le caractère aberrant qu'il y a de conserver sa précédente nationalité quand on en prend une nouvelle.

De fait, tous les binationaux peuvent se retrouver un jour écartelés au sens propre du terme.

candidus
      Fichtre
      Je m'inscris en faux, car j'assume sans problème ma bi-nationalité !
      Je serais donc l'exception qui confirme la règle ?
      Interrogativement
      hub'

Franchement , qui connaissait cet écrivain avant cette histoire ? Sa libération va nous coûter très chère , des centaines de milliers de visas en plus et une facture pour astronomique pour l'APHP .

sylvesterstaline J'ajouterai, bien que ça n'ait rien à voir, qu'il n'est peut-être pas le seul écrivain algérien à souffrir du régime algérien.

candidus
          Fichtre
          Je dirais même plus, candidus !
          Boualem Sansal mérite d'être défendu, c'est un type extra !
          Je suis davantage qu'une exception, selon mon épouse favorite, je suis exceptionnel !
          Et je ne lui donne pas tort, d'autant plus que le tort tue, foi de tortue caparaçonnée !
          Tortueusement (lol)
          hub'

On n'est jamais bien sûr de ne pas avoir une nationalité sans le savoir, tant qu'on ne réclame pas le passeport correspondant.
          Moi par exemple pris au hasard et sans me vanter, je me demande si je ne pourrais pas obtenir les passeports espagnol, belge, israélien, roumain, autrichien, russe et même ukrainien.
          Le mieux est que je ne mette pas un seul orteil en Algérie, avec tout ce cirque mieux vaut être circonspect.

Max12 Comme quoi leur sincérité face aux immigrés est aléatoire.

C'est la preuve d' un combat idéologique.

La gauche n'est sincère que quand elle dit votez pour moi.
          Le reste du temps, c'est de l'opportunisme.

nationale-007

Elle est très généreuse avec l' argent facile des autres...
            ...pour nos hôtes.

5 jours plus tard

Même pas cité une fois sur les 280 messages, après y'en a qui s'étonnent encore de mon pseudo

Boualem Sansal :

"La France ne comprend toujours pas ce à quoi elle est confrontée"
            Mise en garde. Pour l
            e romancier algérien, notre pays se croit frappé par des terroristes alors qu'il subit une guérilla islamiste qui prend son élan pour un jour atteindre les dimensions d'une guerre totale.

Et bien, quelle soumission inspiration.

Soeur Fatima ne vois tu rien venir ?

Le Conseil des ministres algérien a adopté dimanche 20 avril un projet de loi encadrant la mobilisation générale, qui permettrait à l’Algérie de basculer dans la guerre, a annoncé le Conseil dans un communiqué relayé, notamment, par l’Algérie Presse Service, réputée proche du pouvoir. Ce texte précise les «dispositions liées aux modalités d’organisation, de préparation et de mise en œuvre de la mobilisation générale, prévue à l’article 99 de la Constitution», détaille le média local TSA.

brisdeglace

La mort du pape a fait oublier tous les autres sujets d'actualité . Je crois que ce pauvre écrivain sortira dans un cercueil de sa geôle algérienne .
              Macron négociera la restitution du corps , et lui offrira des obsèques nationales aux invalides avec distribution de titres et médaille à titre posthume .

tousgauchistesdepuis1974
              Nos dirigeants font semblant de ne pas comprendre, les élections approchent et les Français pourraient balayer tous ces traîtres au pays.

brisdeglace
              Et le défilé des cartes de séjours pour maladie( pas le travail) continue sans vergogne.

Sont mêmes prioritaires bien souvent.

Des exemples comme ça, c'est tous les jours dans nos administrations subventionnées et mondialistes.
              Zut Retailleau est encore à visiter une prison, il commence demain, promis.....
              Et le Français travaille plus longtemps pour payer les 7 scanners et autres soins gratuits pour le migrant ...
              Vive la France terre d' asile ( de fous).
              Et pendant ce temps là l' Algérie enferme pour raison politique ce pauvre Boualem.
              @hubert-de-montcalm ( la PMA et ses bienfaits).