CostaPavadaOc La spécificité des juifs (après ça n'est que mon sentiment et analyse, je ne suis qu'un modeste Français Blanc catholique) c'est que par leur Histoire, ils ne sont pas qu'une religion mais un peuple. Évidemment entre un séfarade et un ashkénaze, parfois énormes différences, entre un Français juif qui essaie de vivre sa vie tranquille dans le pays qui l'a vu naître et un Russe qui vit en Israël, idem grosses différences.
Donc les Juifs constituent une race mais il y a de grosses différences entre les Juifs ?
J'ai du mal à comprendre votre contradiction. C'est quoi la race Juive ? En quoi les Juifs constituent-ils une race ?
Il ne suffit pas d'affirmer une bêtise pour qu'elle soit vraie, encore faut-il que vous puissiez nous définir concrètement les critères d'appartenance à la "race Juive" (ce qui fait qu'il s'agit d'une race et ce qui fait que l'on en fait partie).
Pour le moment, les uns comme les autres vous pataugez dans vos contradictions sans être capable de les surmonter.