Aristide Votre raisonnement est vraiment brouillon et médoicre
Contrairement au vôtre de "raisonnemment": nous raconter votre vie.
Mon raisonnement est la conclusion de faits chiffrés que n'importe qui peut vérifier. C'est sûr que pour quelqu'un qui pense que son nombril fait office de démonstration, cela doit paraître "brouillon et médiocre"...
Comme je le disais, à titre personnel, je m'en cogne, je ne suis pas concerné par le naufrage budgétaire de la France.
Mais il faudra vraisemblablement moins de 5 ans avant que les conséquences de cette gestion désastreuse ne retombent sur le coin de la tronche de la population. Parce que le colossal trou que les retraites font se creusent vertigineusement d'une année sur l'autre.
Et les braillards qui braillent déjà maintenant (pour tout et son contraire en même temps) passeront carrément aux couinements.
Et sur fopo, ils expliqueront ce qu'il fallait faire avec 5 ans de retard, en oubliant qu'ils y étaient opposés 5 ans avant.
Non, car ma retraite dépend d'un pays qui a mis en place un système qui cherche un équilibre.
Cela peut paraître fou pour des français qui croient qu'ils ont des "droits" intangibles, quitte à ce qu'ils soient complètement hors sol et indépendants des réalités financières.