James Laisse tomber, j'admets que je n'y comprends rien de tes longs soliloques
James Laisse tomber, j'admets que je n'y comprends rien de tes longs soliloques
Je comprends.
Pourtant, j'écris Français. Bizarre 🙂
Je suis Français et fier de l'être. C'est une phrase, qui reste anodine.
Le patriotisme, le chauvinisme, on le voit dans le sport, c'est un fait établi et accepté.
Là, n'est pas la question.
La question elle est dans "nous on est des gaulois génétiques", déjà tout de suite ça pose un gros problème, vu que le nom de notre pays, c'est pas "Gaule", mais France. Donc, déjà, on a subi des vagues d'invasions.
Comme vous le savez sûrement, la France est un carrefour très très parcouru.
Les hordes de barbares de l'est,
les hordes du sud
les angliches, les schleuhs ensuite, il y a aussi les hordes des mahométans ...
On ne peut pas dire que la France, c'est le Japon isolé et fermé.
Donc, la pureté génétique du gaulois, ça fait minimum 2000 ans qu'elle a subi des assauts de partout, sans parler de César et ses conquêtes.
Alors la pureté, faut l'oublier.
Après, il y a les spécieux.
"oui, mais on est une culture européenne" (ceux qui disent ça, en général, ils conchient aussi l'Union européenne, c'est amusant, hein?)
Après, y a les lubies de l'extreme droite, comme "l'Ecole est devenue wokiste, ils veulent transformer tous nos gamins en transgenre, et ils enseignent la sodomie dès le CM2" ou "oulalah, on est en plein grand remplacement"
certains vont même jusqu'à parler de "grand déclassement" parce que l'Inde, pays de 1,5 milliard d'habitants, vient de surpasser Royaume Uni et France...
Bref.
En toute chose, il faut raison garder, même si Trump a gagné son élection et qu'il fout une patronne du catch à la tête de l'Education Nationale US.
Je persiste, en disant que notre belle école républicaine, subit des agressions, ces agressions peuvent être islamistes, avec tout son délire coranique, voire terroriste et anti laïc, et agressions également issues de la fièvre identitaronationaliste, ou de l'extreme droite pure, si vous préférez.
Ca englobe les suprémacistes.
Dans le documentaire que j'évoquais, la Sarah Knafo mérite l'internement immédiat.
A vomir cette saloperie.
Scandaleux.
Après, tout est là, à disposition.
Soit vous fermez les yeux, soit vous vous informez, autrement que via les réseaux Zemmour ou Trump.