Simon "Méthodes lamentables": le tacle du patron de la FNSEA à la Coordination rurale À la tête de la FNSEA, Arnaud Rousseau, a déploré "les méthodes lamentables" de la Coordination rurale, syndicat concurrent qui s'est illustré par les coups d'éclat lors des mobilisations d'agriculteurs. suite A côté des excités de la Coordination rurale, les agriculteurs de la FNSEA passeraient presque pour des enfants de chœur...
CostaPavadaOc Simon Des enfants de chœur, non. Des macronistes et LR oui. Forcément la "Coordination Rurale" c'est un peu plus brut de décoffrage.
Simon danielle49 La FNSEA a ruiné les agriculteurs français qu'elle est censée défendre ? Peut-être. Mais ce n'est pas une raison pour cautionner les méthodes de la Coordination rurale.
marcopolo danielle49 Et où en sont aujourd,hui les paysans bio, qui ont écouté la confédération paysanne de José Bove ?
marcopolo danielle49 La FNSEA n,a fait que vouloir suivre ou ne pas se laisser trop distancer par les autres pays européens qui ont développé au maximum l,agriculture industrielle, à l'image des Pays Bas, de l'Allemagne, de l'Espagne, de la Hongrie, .....
candidus Simon Coordination rurale connaît pas. Par contre, la Fnsea qui participe à l'interdiction des méthodes modernes d'agriculture telles qu'on les voit en Amérique ou en Australie, ce ne sont pas leurs méthodes qui sont condamnables c'est leur corporatisme. On veut de la Recherche, des OGM, de l'ARN et de l'énergie pas chère, comme chez nos concurrents au plan mondial.
marcopolo Franchement la coordination rurale ce sont des gros bourrins qui nuisent à l image de l'agriculture .
marcopolo candidus C'est marrant ce que tu dis, parce que l image de la FNSEA, c"est plutôt l,inverse. On dit qu'elle soutient l'agro business.
candidus marcopolo On dit qu'elle soutient l'agro business. Désolé si la vérité vous fait rire. Ou grimacer. La Fnsea soutient l'interdiction des OGM, des fertilisants et de tout ce qui peut améliorer la production, et braille quand les excellents produits étrangers sont moins chers nonobstant le coût du transport.
marcopolo La FNSEA devant la pression des consommateurs a soutenu l'interdiction des OGM et des hormones de croissance, dans un but non avoué de protectionnisme. Elle n'a jamais demandé l interdiction d'une partie des fertilisants, ni des produits de santé végétale et animale.