jamon_9 Si on étudie le climat d'une manière scientifique, c'est justement dans le but de l'améliorer. Pour ça, il faut avoir une vision globale et une conscience sociale développée.

Ce qu'il faut avoir ce sont surtout de solides connaissances scientifiques et de la modestie en restant conscient que les certitudes d'aujourd'hui peuvent devenir demain de grossières erreurs en regard des connaissances acquises entre temps.

Just Je crois que vous perdez votre temps avec nos huluberlus climatosceptiques.

J'ai peut-être réussi à convaincre au moins un climatosceptique en la personne de zénon.

candidus La conscience sociale développée c'est pour tirer du fric des bobos.

Durant les très effervescentes années '60 et '70, les gens étaient jugés selon leur degré de conscience sociale. Beaucoup de nouvelles idées ont germé durant ces 2 décennies. Mais Trump veut nous faire retourner dans la grande noirceur des années '40 et '50.

https://www.youtube.com/results?search_query=Beatles+%22Revolution%22

jamon_9
      Dans les années post-68, le monde est passé au progressisme.
      Nous sommes en 2025.
      2025 - 1970 = 55 ans.
      Donc retour du progressisme en 2025 + 55 = 2080.
      Comme disait le très progressiste à la Francisque, François Mitterrand, "il faut laisser le temps au temps".

jamon_9
      Nous sortir de la fainéantise organisée et du parasitage institutionnalisé.
      Il aurait prononcer le mot travail, quelle horreur ?

Au menu du dialogue entre Trump et Poutine.

• 1- Entente sur la coopération en Arctique. Passage du Nord-Est, exploitation des ressources et position vis-à-vis des emmerdeurs (Canada, Danemark, Norvège)

• 2- Entente sur la mise au pas de l'Iran. Circulation dans le Golfe persique et la Mer rouge, position vis-à-vis de l'Arabie et de la Turquie. Valorisation de Gaza.

• 3- Pacification du Pacifique Ouest. Assurance de neutralité de la Russie dans la normalisation des échanges commerciaux avec la Chine. Traité de paix Japon/Russie et avenir des deux Corées.

Y'a matière à s'entendre.

Addendum : quelqu'un me souffle que j'aurais oublié un truc. Quoi donc ? Pour les questions ancillaires, il y a Lavrov et Rubio qui font du bon boulot.

Trump emmerde l'UE et notre minable président, j'approuve !

Trump voudrait importer des œufs européens et sans droit de douane.
      A cause de la grippe aviaire et de l'abattage massif de leurs poules, les USA sont en pénurie drastiques d''oeufs, dont les prix ont augmentés de 60%.
      Laquelle Europe n'est pas pressée de répondre positivement.

marcopolo Les Ukrainiens doivent en avoir, Poutine pourrait accepter de les laisser passer pour montrer son esprit constructif.

Pour aller se faire cuire un oeuf ce n'est pas évident ?

"Guerre commerciale Etats-Unis vs Europe : un risque à 9 500 milliards de dollars.
          Dans un rapport publié ce lundi, la chambre de commerce américaine auprès de l’Europe met en garde contre les conséquences d’une augmentation des droits de douane entre l'Europe et les États-Unis."
          https://www.latribune.fr/economie/international/guerre-commerciale-etats-unis-vs-europe-un-risque-a-9-500-milliards-de-dollars-1020832.html
          "Le génie" va t'il se transformer en pire président des Etats-Unis de toute l'histoire?

L'administration Trump a publié les derniers éléments d'archives du dossier sur l'assassinat de JFK.
          C'est croustillant qu'un président qui veut la paix et qui a subit un attentat, finalise la libération d'un dossier sur l'assassinat d'un président qui avait le "tort" de vouloir la paix!

J'aimerais bien boycotter Trump, mais à part Google, je ne consomme pas américain, même pas le cinéma.

"IL" vient de dissoudre le ministère US de l'Éducation nationale.
          Motif de culpabilité collective : nid de wokistes, d'en haut jusqu'en bas.

Le Président signant avec des écoliers le décret de dissolution de la termitière wokiste (LGBTQXYZ, transgenre, "parent1-parent", "il y a 3 sexes" ...).

On est tous bien d'accord qu'une termitière, c'est fait pour recevoir un coup de pied, n'est-ce pas ?

À quand, un coup de pied dans la termitière wokiste de notre "Éducation Nationale" ?...

Neodadais

Et ça offusquera les darwinistes fondamentalistes...
              L'homme descend du singe, et le singe descend de l'arbre.

Attention une théorie débile peut en cacher une autre!