Max12 Des plombiers sans envergure.

candidus
    J' ai hâte de voir Trump au pouvoir !

😀

L' état profond va t il serrer les fesses?

Max12 Trump est un lanceur d'alerte devenu un chef de cordée et un guide.

Contrairement à que ses détracteurs veulent croire et faire croire, ce n'est pas un homme seul ni une anomalie politique.
      Il entraîne les meilleurs talents avec lui.

Il fait penser à Reagan qui avait réussi à redresser l'Amérique après la catastrophe Carter.
      Les Démocrates ont à affronter une montagne pour se reconstruire sur autre chose que la condescendance et le wokisme.

candidus
        Comme partout en occident, la politique mondialiste nous venant des USA a vérolé tous les gouvernements on dirait, mais la tendance se retourne, non?

I

zenon Bonjour,

Nous en tant que Français en Europe on voit le monde avec des yeux de lilliputiens . Quand on voit les préoccupations des parlementaires on a l'impression de voir des enfants se chamailler au préau .Il n'y a pas de volonté de puissance mais une aspiration globale à tout rabaisser, tout diminuer .Trump Poutine et le Xi Jinping peuvent ériger les Européens contenir, diminuer et subir.

Cordialement.

Bonjour,

J'approuve votre post.
        Sauf que je trouve votre dernière phrase "Trump Poutine et le Xi Jinping peuvent ériger les Européens contenir, diminuer et subir" un tantinet boiteuse de construction, et la sémasiologie en prend un coup.
        Apprenez que "ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement", dit Boileau. Veuillez reformuler pour que l'on comprenne votre propos.

Cordialement.

Samantha2 Sauf que je trouve votre dernière phrase "Trump Poutine et le Xi Jinping peuvent ériger les Européens contenir, diminuer et subir" un tantinet boiteuse de construction,

Et pourtant elle est lumineuse dans le contexte.
          Mystère et miracle de la langue, un bon sujet d'observation pour le linguiste.

À conserver et encadrer.
          🤓

Max12 J' ai hâte de voir Trump au pouvoir !

😀

L' état profond va t il serrer les fesses?

Moi, je ne dirais qu'une chose... Qu'il fasse grande attention à sa sécurité physique dans les prochains jours. Et surtout la journée du 20 janvier du matin au soir.

Il a contre lui une ligue d'esprits criminels.

candidus Je ne vois point, monsieur le Professeur.

Veuillez expliciter à la béotienne que je suis. Et gare aux anacoluthes.
              Car vous savez bien qu'il y a des anacoluthes casse-cou qui marchent, mais cela reste non conforme.

Humble servante.

Samantha2 On pourrait faire une thèse sur cette phrase dont la grammaire défie toute analyse et qui par ce fait-même claque au vent.
                Mais ce serait HS.🦉

candidus Pardon, mais je n'ai rien vu qui "claque au vent" dans cette phrase estropiée de Zénon.
                  Et; wox populi wox dei (je mets "w" pour moquer le latin moderne prétendument antique), wox populi wox dei, Jean-Pierre non plus n'y a pipé mot.

Ce qui est abscons est abscons, et ce qui est clair est clair.

Max12 Bien possible, la mafia politique ?

Bah... "l'État profond", comme vous avez très bien dit.

À noter que l"l'État profond", quand il en existe un, c'est toujours un ANTI-État. Un CONTRE-État.

Jamais le Général de Gaulle n'aurait toléré le moindre début d'"État profond" en France. Jamais.

Ces quatre dernières années, c'est un "État profond" qui a possédé les USA.

Samantha2 Où aviez-vous disparu ?

Je vous ai déjà donné tout mon programme.
                    Mais comme d'hab, vous ne lisez que ce qui vous plait.
                    Donc, j'étais en vacances en normandie, j'avais donné mes dates et les ai parfaitement respectées.

Je dois, vendredi prochain refiler à Nice, pour quelques jours encore.
                    Des affaires à régler, tenez bon jusqu'au 14 janvier.

candidus On pourrait faire une thèse sur cette phrase dont la grammaire défie toute analyse

Soit dit en passant, une phrase dont "la grammaire défie toute analyse" est une phrase vicieuse et viciée, sui generis.
                    Et je vous assure que Zénon n'y a vu que du feu.

Jean-Pierre La super géniale génie Le Pen, fait de la politique depuis avant le trump guignol.

Sauf que Trump a déjà été au pouvoir à l'inverse de Le Pen et son premier mandat n'a pas été catastrophique sur le plan financier, même si la dette a explosée mais les mesures protectionnistes qu'ils comptent prendre auront un effet beaucoup plus important cette fois-ci et les Etats-Unis ont souvent un temps d'avance sur nous donc il sera forcément scruté de notre côté.

Just Sauf que Trump a déjà été au pouvoir à l'inverse de Le Pen et son premier mandat n'a pas été catastrophique sur le plan financier, même si la dette a explosée mais les mesures protectionnistes qu'ils comptent prendre auront un effet beaucoup plus important cette fois-ci et les Etats-Unis ont souvent un temps d'avance sur nous donc il sera forcément scruté de notre côté.
                      Trump a été au pouvoir oui

Mais Pentagone et son parti Républicain l'avaient cornaqué.

Cette fois, ce sera Musk son cornac, avec tout ce que ça implique.

Trump s'est acoquiné uniquement de fidèles soumis cette fois, il aura les coudées franches, et ça fera du bruit.
                      Autant à Wall Street que dans les places boursières du vieux continent.

Trump et Musk sont les porte-drapeaux du capitalisme mondial et libéral, ils font ce qu'ils doivent faire et pourquoi ils sont faits.