Poufpouf Au Brésil Bolsonaro est d'ors et déja sur un siège éjectable.
je viens d'apprendre que le Netflix brésilien, très très à droite, vient de faire le plein d'abonnés.
tu sais, quand je vois la formidable capacité de résistance, d'un Boris Johnson, alors que tous les faits sont là, pour démontrer le niveau de délire et de mensonge de ce mec,
quand je vois avec quelle résistance, les groupuscules anti vax défient les lois de la pesanteur, en France
quand je vois qu'un réseau délirant comme QAnon, parvient à faire 4 millions d'adeptes aux US (et en France, on ne sait pas combien)
quand je vois que la secte créationniste c'est 80 millions d'adeptes aux USA
quand je vois que Trump, malgré un mandat calamiteux, arrive à faire 4 millions d'électeurs supplémentaires, par rapport à 2016
quand je vois qu'un Zemmour, malgré toutes ses énormités, pèse encore 10 % en France
quand je vois que MLepen, a fait 11 millions d'électeurs en 2017
quand je me remémore cette chose terrifiante, qui dit que l'Histoire et ses leçons, ça n'a aucune utilité, et encore moins à l'ère des réseaux connectés...
je ne serais pas choqué de voir un nouveau moustachu destroy toute l'Europe.
Macron avait complètement raison, lorsqu'il a dit "on se croirait dans les années 30", hélas.
Oui, évidemment, Hitler est une des conséquences de la crise de 29 et toute crise mondiale peut engendrer ce genre de monstre, ou au moins y contribuer.
Le plus invraisemblable, reste le nombre de gens, sensibles et prêts à enterrer tout ce que le monde démocratique leur a procuré.