Samantha2
En 1939, nous avons 3 puissances, qui savent qu'elles vont aller à l'affrontement pour défendre leur ligne politique . L'empire anglais, l'empire soviétique et le futur empire nazi . Chacune veut jouer. au plus malin en jouant l'affrontement direct des 2 autres , tout en restant en dehors, pour ensuite devenir arbitre.
Staline à cherché une alliance avec les anglais, qui lui a été refusée. Une erreur fatale de Londres, qui croyait impossible le pacte germanique soviétique . Il est vrai que mein Kampf annonçait le projet de colonisation brutale de la Russie .
Staline a joué la guerre à l'ouest pour affaiblir Hitler, alors que les anglais ont cru l'inverse qu'elle se poursuivrait en Russie, après l'invasion de la Pologne. Pour eux, nazis et bolcheviques devaient s'auto detruire et l'empire anglais en tirerait les marrons du feu, à la fin de la partie.
Mais pourquoi, on discute de cela à propos de Trump.
Peut être parce que nous avons aujourd'hui 3 empires :
USA. Russie, Chine et que chacun veut jouer la guerre entre les 2 autres, pour en tant que 3ème sortir comme vainqueur ?
Mais Trump ne pas imaginer que le monde entier soit en train de se liguer contre lui . Il a moins d'alliés que Hitler en 1941.
Il raisonne au contraire, en terme de vassalité, en prenant chaque pays, un par un, ils lui feront tous allégeance, sauf la Chine, qui restera son seul grand rival.