chevalier-du-temple Donald Trump s'attend à ce que les tarifs douaniers génèrent des centaines de milliards de dollars par an en nouvelles recettes, mais un ménage américain moyen pourrait avoir son revenu disponible diminuer de plus de 4.000 dollars, les importateurs et les entreprises répercutant le coût des taxes.
Les mondialistes mono synapses tiennent ce discours à longueur de journée, ils ont en partie raison, mais la vérité est sans doute plus subtile.
Savez vous par exemple pourquoi les roumains et les polonais, malgré des salaires plus bas que les nôtres, ont de très belles maisons, un taux de chômage faible, et un niveau d'endettement / PIB plus de 2 fois inférieur à celui de la France ?
.. Parce qu'ils consomment avant tout des produits et des biens locaux, produisent pour eux mêmes, et même à la place de pays gouvernés par des cigales mondialistes qui nous endettent jusqu'à ce que mort s'en suive.
On pourrait citer d'autres pays comme la Suisse, qui impose des barrières tarifaires pour protéger les agriculteurs de la concurrence internationale...
Donc les américains vont apprendre à consommer un peu plus local pour le bénéfice de leur propre économie.
Certes les milliardaires, premiers bénéficiaires de la mondialisation voient en ce moment leur fortune en bourse fondre à vue d'œil. Mais à contrario, l'ouvrier dans la métallurgie ou le secteur automobile qui a connu des périodes de chômage sourit..