Max12 C'est bien entendu faux puisque les entreprises étrangères qui sont implantées aux USA ne subissent pas les droits de douane imposées par Trump ( retirées depuis.)
Alors
///Non
Par exemple, y a des trucs, des bagnoles, etc, assemblées aux USA, donc produites aux USA, mais pour les produire, faut PLEIN DE CHOSES 🙂
des pneus, des puces, des pièces mécaniques, etc...
Une bagnole, avant de se vendre aux US? qu'elle soit GMC ou autre, elle traverse plusieurs fois la frontière Mexique, Canada, et ça importe plein de trucs, d'Allemagne, de chine, etc...
Mais, ça vaut pour tout le reste. Les téléphones portables, les ordis, etc...
///Non
Ensuite,
Y a des tas de trucs, qui ne poussent pas, aux USA, comme la banane, le café 🙂 hihihi
Ensuite, bah non, ce génie de Trump maintient 10% de droits de douanes, EN SUS de ceux que Biden avait déjà instaurés 🙂
Et pour la Chine, ce génie de Trump, il monte à 145% de droits de douanes.
Enfin ça c'était à 17 heures, heure de Paris, entretemps, j'ai du voyager, donc, j'ai juste vu le niveau EFFARANT
du US 10Y, en très forte hausse, hélas pour ton génial Trump.
Bref ....
Comme disait je sais plus quel expert US, Trump vient d'inventer l'hiver nucléaire économique.
D'ordinaire, les crises sont sérieuses, un défaut de paiement, une situation structurelle merdique, etc...
là, non.
Juste un délire de ton génial Trump 🙂
J'avoue, son coup est magnifique, surtout pour ses potes, qui ont racheté pile quand il fallait, puis revendu dans la foulée, car la Crise, hein, la Crise TRUMP, elle va pas s'arrêter comme ça.
Tu veux que je te dise ce qui risque de se passer?
Les pays frappés par le génial Trump, vont bazarder tous leurs stocks de Dollars et de T bonds 🙂
Et ces pays, vont faire alliance entre eux, pour chercher de nouveaux débouchés, hors USA 🙂
et les gars comme toi, comme les MAGA, ils diront"c'est la faute à Biden, c'est un coup des wokistes"
exactement la même connerie que Trump a sortie, lorsqu'il a pigé la gravité du COVID, après des mois et des mois de bilan mortel aux USA...
Make EUROPE GREAT AGAIN.
Make PLANET GREAT AGAIN
Without Trump.