Pour moi les choses sont claires:
On a d'un côté l'oligarchie (l'Etablishment) qui préfère faire travailler des travailleurs chinois ou indous parce que cela leur coute mos chers et que cela augmente leurs bénéfices
On a de l'Autre, TRUMP, MLP et les prolétaires français qui préfèrent qu'on fasse travailler des travailleurs gaulois putôt que chinois indous ou bulgare, sous payés.
LA PREUVE, quand TRUMP met des droit de douane, pour favoriser le travail des prolos américains, la Bourse= l'Etablishment, dévisse ce qui prouve non seulement son mécontentement, mais surtout qu'elle a intérêt financièrement à favoriser le travail des chinois des Indous ou des Bulgares par rapport au travail des autochtones.
Et le pire est que la Bourse tente même par ses pressions d'imposer sa politique à TRUMP, donc de montrer que c'est elle, l'ETablishment, qui est la patronne par rapport aux élus démocratiques!
Mais TRUMP ne va pas céder. Quand il dit "Make America great again", contrirement à Biden = macron, il ne joue pas pour l'Etablishment mais pour son peuple !