- Modifié
CostaPavadaOc Alors que le premier mandat de Trump avait un bilan positif et que je pense que le second mandat sera encore meilleur.
Heureusement que vous êtes là pour nous faire rire:
Le bilan de Trump après son premier mandat:
-Depuis plus de 15 ans déjà, seule une minorité d’Américains pense que le pays va dans la bonne direction. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 14%. Jamais le malaise n’aura été aussi grand aux États-Unis.
-Trump a été le premier président de l’après-Guerre à ne jamais dépasser les 50% d'Américains le soutenant.
-les républicains de Trump ont en partie démantelé l’Obamacare, la réforme des soins de santé introduite par son prédécesseur, sans offrir la moindre solution de rechange digne de ce nom. Ils ont aussi réduit les programmes alimentaires et de lutte contre la pauvreté. Des millions d’Américains ont vu leur filet social – déjà mince – s’effilocher encore davantage.
-Le coronavirus a déjà coûté la vie à 205.000 citoyens américains, soit le nombre le plus élevé au monde. Il s'agit de la plus grande crise de la présidence de Trump. Il y a foison d'écrits sur la manière dont Trump a minimisé cette maladie, contredit ses conseillers scientifiques et accouché d’une stratégie fédérale chaotique.
-Les normes strictes d’émissions des voitures ont été assouplies, les centrales électriques peuvent émettre davantage de gaz à effet de serre, les sites d’extraction de pétrole et de gaz peuvent à nouveau libérer du méthane (nocif) et les forages pétroliers sont désormais autorisés dans une réserve naturelle en Alaska.
Enfin, le meilleur pour la fin: il y'a eu davantage d'expulsés migratoires sous Obama que pendant le mandat de Trump, ce qui était censé être son cheval de bataille mais il faut croire que les américains ont la mémoire courte...
https://www.lecho.be/dossier/electionsusa/les-annees-trump-bilan-d-un-mandat-hors-norme/10255560.html