Jiimmy Mon-gros-doigt Vaut mieux vivre dans quel pays ? Amnesty parle de 45 222 morts en 2022 par armes à feu. Soit 0.013 % de la population aux USA. https://www.amnesty.org/fr/what-we-do/arms-control/gun-violence/ En France, cela ferait 9234 personnes par an. Soit + de 10 fois le nombre d'homicides actuels (en comptant tous les homicides, y compris ceux commis sans armes à feu). Une société Française à l'image de la société Etasunienne, serait donc + de 10 fois pire en terme d'homicides par armes à feu.
Mon-gros-doigt Jiimmy Amnesty parle de 45 222 morts en 2022 par armes à feu. Soit 0.013 % de la population aux USA. Votre document n'est pas très détaillé, les suicides sont comptés dedans ? Si vous avez les chiffres en France pour les années 2020 je suis preneur, je pense que ça a augmenté avec nos amis les dealers.
Samantha2 candidus Il est clair qu'en France il n'existe aucune arme en libre circulation. Enfin, je crois. 😇 "Ils" ont 15 000 kalachnikovs qui dorment dans les caves et des millions de couteaux en circulation, avec échantillonnage de pré-emploi quotidien.
Jiimmy chevalier-du-temple mais nous n'avons pas le droit de commettre des actes de violence contre quiconque, quelle qu'en soit l'auteur. Même contre les gens affiliés au hamas ? Ou votre propos est profondément inepte tellement vous vous contredisez sur ce principe ?
Mon-gros-doigt Samantha2 Il ne s'agit pas de bondieuserie, mais d'analyse. Les critiques dit "les complotistes" se demandent déjà comment le tireur à pu être là, à 80 m visible de tous sur un toit...
Samantha2 Mon-gros-doigt Il ne s'agit pas de bondieuserie, Mon cher, ma boule de cristal n'est point de la "bondieuserie", c'est juste un symbole de clairvoyance. Sinon je suis parfaitement pour l'analyse, et ô combien.
sangtriste Mon-gros-doigt Les critiques dit "les complotistes" se demandent déjà comment le tireur à pu être là, à 80 m visible de tous sur un toit... S'il s'agissait d'un complot, le tireur aurait été choisi pour garantir l'efficacité du tir. A moins qu'il ne s'agissent d'une "mitterrandie observatrice"!
Jiimmy chevalier-du-temple C'est bien ce qui me semblez. Encore un principe énoncé dans le vent, pour la symbolique.
candidus Présence d'esprit, force, combativité, absence de doute, invincibilité. Impressionnantes images qui resteront gravées l'Histoire. Trump vient de montrer qu'il est l'Amérique. Les Américains sont tous Trump aujourd'hui.
chevalier-du-temple Jiimmy Réfléchissez un peu à ce que vous dites avant de raconter des inepties. Ceux du hamas ne sont pas des êtres humains ce sont des monstres, des tueurs de masse de la pire espèce qui méritent de disparaitre pour le plus grand bien de l'humanité. Il n'y a là aucune contradiction mais pure logique.
Jiimmy Mon-gros-doigt Je crois que les suicides sont comptés dedans mais je n'arrive pas à avoir les chiffres pour le nombre d'homicides par armes à feu en France. A-priori les homicides par arme blanche seraient les + nombreux en France : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/homicides-en-france-tuer-par-arme-blanche-est-le-mode-operatoire-le-plus-courant_6523127.html Sur ce site, on voit l'évolution du nombre d'homicides en France (mais les attentats sont compris dedans) : https://fr.statista.com/statistiques/996133/nombre-homicides-france/
candidus On vient de vivre 10 secondes d'héroïsme. Et maintenant les pitoyables et dérisoires querelles de boutiquiers.
Jiimmy chevalier-du-temple Ceux du hamas ne sont pas des êtres humains ce sont des monstres mais nous n'avons pas le droit de commettre des actes de violence contre quiconque, quelle qu'en soit l'auteur. Ah oui pardon, vous aviez bien précisé contre "quiconque". Or, un ennemi n'est pas "quiconque" mais plutôt "quelque chose". Donc je rectifie pour vous : Nous n'avons pas le droit de commettre des actes de violence contre ceux qui ne sont pas nos ennemis. Réflexion très intéressante.
chevalier-du-temple Jiimmy Quiconque, c'est-à-dire des êtres humains, pas des démons du hamas. Un peu de décence le pro-terroristes et revenons au sujet voulez-vous ?
Jiimmy chevalier-du-temple Oui vous avez raison. La tentative d'assassinat contre Trump est malsaine car il est "quiconque" et ce nonobstant le fait qu'il défende les lobbies qui ont permis au jeune homme de faire sa tentative. Ca aurait été assez cocasse dans un sens. A titre personnel, je n'aurais pas été particulièrement ému si ce "quiconque" avait terminé son parcours aujourd'hui.
chevalier-du-temple Jiimmy Vous contribuez à la haine le pro-terroristes. Personnellement je suis loin d'être un fan de Trump et je ne souhaite pas du tout son retour au pouvoir, mais je ne lui souhaite pas la mort.
[supprimé] Neodadais Quand un taré américain tire sur un candidat à la présidence, que la victime soit républicaine ou démocrate et le bourreau inversement se joue à pile ou face... La question n'est pas le taré, la question est : qui a manipulé le taré ? chevalier-du-temple Vous contribuez à la haine le pro-terroristes. Personnellement je suis loin d'être un fan de Trump et je ne souhaite pas du tout son retour au pouvoir, mais je ne lui souhaite pas la mort. Nous sommes d'accord, nous souhaitons que les juges le mettent en prison.
Samantha2 Soyons sûrs que tous les Démo(n)crates, en ce moment, grincent des dents et, hypocrites, enragent intérieurement de fureur. Attention au retour à la charge.
Regain candidus Il est clair qu'en France il n'existe aucune arme en libre circulation. Enfin, je crois. il y a 0,15 mort par balle en France pour 100.000 habitants, contre 4,5 pour aux États-Unis. C’est trente fois plus. https://lepetitjournal.com/new-york/comprendre-etats-unis/armes-feu-aux-etats-unis-les-chiffres-360625
Mon-gros-doigt Regain La Guyanne Française est devant les USA en taux d'homicide. Il y a un port spécial d'arme à feux en Guyanne Française ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire
CostaPavadaOc Regain il y a 0,15 mort par balle en France pour 100.000 habitants, contre 4,5 pour aux États-Unis. C’est trente fois plus. En France la spécialité c'est plutôt les attaques au couteau. Il est vrai que plus de 10% de la population présente sur le territoire est musulmane contre 1,3% aux Etats-Unis...
sangtriste Mon-gros-doigt La Guyanne Française est devant les USA en taux d'homicide. Les amérindiens du sud seraient plus violents que ceux du nord?