Max12

C'est une idée.

Des gens recrutés parmi d'anciens militaires, discrets, bien armés, ayant accès aux renseignements, et ne devant des comptes qu'aux plus hautes instances de l'état.

Ils liquideraient régulièrement des dealers, des guetteurs, en se déplaçant de ville en ville, de quartier en quartier, de département en département, discrètement, sans bruit, sans publicité.

Et ce chaque jour, avec un objectif journalier minimum à atteindre.

Le seul blocage, dans l'état actuel de l'état en France, ce sont les plus hautes instances de l'état elle-mêmes.

liberté Je ne vois pas ça se développer sous la forme d'un service secret de l'État.
    Plutôt comme une prolifération anarchique de francs-tireurs contre lesquels il s'acharnera, redonnant de la vigueur au slogan : "l'ennemi c'est l'extrême-droite".

liberté
    Je pense que déjà en montrant dans des spots télé les conséquences du consommateur sur les réseaux mafieux.
    Drogue.
    Prostitution
    Passeurs.
    Sans oublier les conséquences sur la santé.
    Sur les dégâts lors d' émeutes organisées, contrôlées, sur les riverains des points de deal ( connus),
    Bref sur une gangrenisation de la société entière ce serait déjà bien.
    Vidéos choc.

Avertir avant de taper dans le tas.
    Ensuite on sanctionné au portefeuille, on saisit les biens si il faut , on vite des logements d' état etc..
    Le panel de sanction est énorme.
    La dissuasion aussi.
    Mais les fervents défenseurs de la dépénalisation vont trépigner, se rouler dedans, ça fiche la trouille au pouvoir qui pourrait le perdre justement. 😀

Xavier Raufer, même pas peur....

Si il n'a pas un contrôle fiscal. 😀😀

paulau faut pas le dire, ça peut nuire à la gauche révolutionnaire.

Test salivaire pour tous nos députés et sénateurs avant qu'ils rentrent en séance débattre et décider de notre avenir.

keskikoa

Peut-être bien, mais il y a une difficulté d'abord : comment pourra-t-on assurer que ces unités militaires ne seront pas complètement saoules elles-mêmes.
        Parce que l'alcoolisme chez les militaires, les gendarmes (et les flics), c'est quand même un tout petit problème, mon cher. Je dis cette remarque pour Max12 aussi, qui ne semble pas avoir intégré cette dimension du problème. On parle parfois des bavures policières, mais si on analyse la bave (la salive), y a pas mal d'alcool dedans, m'est avis.

courtial
          Possible aussi,,et sûrement des policiers qui se droguent voire des juges etc...
          Mais dans ce cas on ne fait plus rien... 😀

courtial

L'alcoolisme soude la fraternité , sachez le mon brave !

candidus

Non, j'ai simplement un beau-frère gendarme, qui m'a appris 2316 blagues sur le sujet. Je vous fais la plus courte ?
          Des gamins : l'un propose : si on jouait au gendarme ? Oui, dit l'autre. Qu'est-ce qu'on boit ?
          J'ai moins la ref (et donc la capacité à rebondir) pour Cabu. Je ne lisais pas Charlie Hebdo. Pour moi, c'était un organe bourgeois, qui pouvait peut-être faire rigoler, mais dans ce cadre strict. Leur mort me faisait aussi pleurer, mais dans ce cadre strict.
          Pour revenir à Cabu, le gros beauf facho gendarme, il l'appelle le Lieutenant Kronenbourg, si je ne me trompe ? Il n'a pas pris ce nom par hasard, je suppose...

Sauf que les gendarmes alcooliques sont sévèrement punis.
            Et je ne vois pas le rapport avec le sujet.

courtial
            Tout le monde déteste la police!
            La police tue!
            Toute la haine gauchiste et anarchiste planquée dans la fonction publique seul endroit où peuvent vivre ces gens et brailler.
            Faut arrêter avec des généralités.

Et surtout arrêter et punir les consommateurs.
            Taper au portefeuille.

On ne se gêne pas ailleurs sur les gens honnêtes.

5 jours plus tard

candidus

Non, je suis plus ancien. Moi, j'étais plutôt l'adjudant Tifrice de Pierre Dac. Avec Zorbec le Gras et Nicolas Leroidec.

Et, pour le fond, l'alcoolisme, le taux de dépressions, les taux de suicides dans ces corporations, c'est un problème sérieux. En sorte que je récuse l'idée que mon propos n'est qu'un document gauchiste et de l'idéologie. Il y a trop de flics qui prennent leur arme de service pour s'en glisser une (une balle, je veux dire) dans la tête pour qu'on dise que c'est une question d'idéologie.

4 mois plus tard

Max12 Je pense que déjà en montrant dans des spots télé les conséquences du consommateur sur les réseaux mafieux.
            Drogue.
            Prostitution
            Passeurs.
            Sans oublier les conséquences sur la santé.
            Sur les dégâts lors d' émeutes organisées, contrôlées, sur les riverains des points de deal ( connus),
            Bref sur une gangrenisation de la société entière ce serait déjà bien.
            Vidéos choc.

Sauf qu'une bonne partie de ces inconvénients n'existeraient pas sans interdictions légale.
            Le tabac et l'alcool sont aussi addictogènes et mauvais pour la santé que certaines drogues illégales, mais n'engendrent pas le même niveau de criminalité, tout au plus de vigoureuses contrebande et contrefaçon pour les cigarettes, rendues lucratives par un haut niveau de taxation.
            Ah, ma brave dame la drogue c'est pas bon pour la santé !
            La prison non-plus. C'est même destructeur et n'arrange rien. De là à prôner l'extermination par des escadrons de la mort, il faut être complètement shooté à l'alcool de bois.