Je pense à un autre épisode que celui de 1992
J'avais environ 10 ans et fait une colo musicale à Vaison.
Donc plutôt fin 70 début 80...
Après, le pont n'a peut être pas cédé, mais la ville avait bien morflé avec bcp de dégâts.
Je pense à un autre épisode que celui de 1992
J'avais environ 10 ans et fait une colo musicale à Vaison.
Donc plutôt fin 70 début 80...
Après, le pont n'a peut être pas cédé, mais la ville avait bien morflé avec bcp de dégâts.
Et pendant ce temps là, certains continuent de nier, on peut comprendre le ras le bol de certains comme Jean qui ont préféré quitté ce vide abyssal...
Jean-Pierre
La ville récente ,pas l'antique qui avait été construite au dessus de la cote centennale
Et ce qui est navrant c'est que lorsque je suis passé récemment à Vaison la romaine
A part directement dan le lit de la rivière comme avant on a reconstruit en dessous de cette cote de crue centennale
L'homme contemporain ne tient aucun compte des expériences des catastrophes naturelles
Just
Vous savez l'histoire de déluge , prouvent qu'il y a toujours eu des catastrophes naturelles
Cela ne sert à rien de prétendre que c'est quelque chose de nouveau avec le réchauffement climatique
Alors que c'est l'homme qui ne tient plus compte en s'installant des précédentes catastrophes climatiques
Regardez les stations balnéaires du Languedoc construites quasiment les pieds dans l'eau
Où sont construits les vieux villages de ces communes (pour Carnon où se trouve le vieux village de Mauguio dans il fait partie de la commune)
Mais aujourd'hui on a oublié cela et que ce qui s'est produit se reproduira
C'est un séisme de magnitude 6 au large de l'Algérie qui a provoqué ce tsunami d'environ deux mètres dans les Baléares et qui en France a impacté plusieurs ports de Paca. "Il faut bien imaginer qu'un tsunami d'un mètre, mais ce sont des vagues qui arrivent à 30 ou 40 km/heure et elles vont remonter les plages, les inonder et arriver sur le rivage assez rapidement", explique la géophysicienne, et dans les zones, où la population est très concentrée, comme les zones touristiques, l'impact peut être assez fort".
Plutôt que de parler d'intempéries records il faudrait parler d'imbécilités records de l'humanité qui pense avec sa technologie pourvoir domestiquer et maitriser la nature en l'aménageant
Quand l' homme se regarde le nombril, il veut trouver des explications .
La terre elle pousse sa boule...
L'histoire des fréquences c'est n'importe quoi pour accuser le changement climatique.
Que ça soit tous les 1000, 100 ou 10 ans que la Seine inonde Paris, ça ne change rien au verdict que devrait prononcer l'urbaniste : il faut déménager Paris, et fissa. Dépenser du fric pour des bassins de rétention en amont c'est illusoire, un jour prochain ils déborderont.
Amen et inch'Allah.
"il faut, il faut".. Ce sport est olympien, par ici.
Sans vouloir dire que vous avez tort, d'ailleurs.
Mais c'est plus simple de faire de l'urbanisme intelligent sur un forum, par message écrit, qu'en réel.
Après, les constats comme "on a trop construit le long des côtes", "on a trop bétonné nos sols", "on a vidé des rivières", ils sont déjà très anciens.
Et à chaque épisode catastrophe naturelle, on constate que la digue était insuffisante, que la marée du siècle plus la tempête machin truc aura eu raison des super aménagements mal pensés.
Puis il y a l'homme, celui qui rêve d'habiter le long d'un ruisseau, ou celui qui veut bâtir sur un lieu montagneux prodigieux, ou au bord d'une falaise...
D'exceptionnels, certains événements deviennent réguliers.
La hausse des températures océaniques est une réalité, plein de facteurs y contribuent.
candidus Dépenser du fric pour des bassins de rétention en amont c'est illusoire, un jour prochain ils déborderont.
Dans mille ans disait Jules César.
Dans cent ans disait Anatole France.
Dans dix ans disait le Giec.
Dans 30 ans dit Hidalgo, "grâce aux travaux immenses que j'ai fait entreprendre en amont, et grâce à mes vélos électriques".
Laissez donc Hidalgo tranquille.
A quoi bon lui tomber dessus?
Certains disent même qu'elle est ovationnée par les Parisiens. Il ne faut rien trop exagérer. Sa réélection est surtout le résultat d'une calamité en macronie (Benjamin Grivaux) plus des tergiversations sur la tenue des Municipales en plein Covid, avec une abstention inédite.
D'autre part, la capitale mettra oui, des années à se remettre de la catastrophique Hidalgo, mais ça, c'est déjà acté.
Le Périph à 50km/h ça date de début octobre, dernière lubie en date.
Au temps pour moi, visiblement aucun drame à Vaison, avant celui de 1992, ou après ceux de l'occupation allemande.
Je ne sais pas avec quoi j'ai pu confondre.
Crue historique en Garonne, 1983
et inondation à Cluses en 1979
Max12 Nous sommes ravis de savoir ce qui se passait entre -201 et -145 millions d'années
avant nous méme .
https://actugeologique.fr/2019/05/la-france-au-jurassique/#:~:text=La%20mer%20revient%20d%C3%A8s%20le,donn%C3%A9%20leur%20nom%20au%20Jurassique
Si vous avez de l'info sur ce qui va se passer à partir de 2030
et comment faire pour que ça ne dégénère pas trop , n'hésitez pas .
Pour ce qui est de ce qui est arrivé en Espagne il parait que ça s'est toujours produit, rarement heureusement.
T'façon, au cas ou ce serait dut au réchauffement climatique dut à l'activité humaine, nous en France on y est pour rien et on y peut rien, tout ce qu'on peut, et doit faire, c'est s'adapter.
Toujours, rarement, on ne sait plus sur quel pied danser...
filochard on y peut rien
Oui, on peut faire comme la grenouille qui se laisse mourir dans la casserole d'eau chaude ou utiliser son cerveau puisque l'homme est normalement bien équipé à ce niveau là, quoique j'ai un doute parfois...
Regain Si vous avez de l'info sur ce qui va se passer à partir de 2030
et comment faire pour que ça ne dégénère pas trop , n'hésitez pas .
Votez Sandrine Rousseau.
Les Espagnols reconstruiront Valence dans les hauteurs, enfin instruits par ce nouveau désastre .
Enfin, je suppose j'espère je suis sûr que non.
Bien vu!
Déjà en 1994...
https://www.persee.fr/doc/jhydr_0000-0001_1994_act_23_2_5387
... est ce que l'on a fait quelque chose?