Je vous présente une vidéo ludique et philosophique sur l'enjeu de l'IA à travers un jeu en ligne, qui d'une simple usine à trombone, dérape.
Et je pense qu'elle dérapera forcément quand la machine aura compris, l'inintelligence de l'homme à piller ses ressources et à faire le mal à ses congénères, par ce qu'il y a (aura) des couillons qui fabriqueront des armes autonomes, qui même avec un bouton physique "caché" du on/off, que la machine aura deviné.
Le cauchemar commence, à mon avis, nous sommes déjà mort, mais nous ne le savons pas encore.
(par exemple avec le Skynet de Terminator, 2001odysée de l'espace ou encore de nombreuses fois dénoncés dans les épisodes de Black Mirror.)
L'IA les enjeux d'un futur sombre qui n'est plus une fiction [vidéo]
En tout cas , je sais pas si ça a quelque chose a voir , mais depuis l'apparation de l' IA , on observe quasiment plus d'OVNI dans le ciel.vous ne trouvez pas que c'est étrange !
Si plus d'IA = moins d'OVNI alors pour moi ça a la même équivalence que plus de carbone = plus de réchauffement climatique.
Comme les cibles des drones sont souvent équipées de brouilleurs .
Les drones ont évolué pour être dirigés par une IA une fois coupés de leur liaison satellite et donc de leur pilote .
https://www.intelligenceonline.fr/surveillance--interception/2024/05/23/course-aux-algorithmes-d-ia-embarques-dans-les-drones-en-ukraine,110228876-eve
Ca va nous donner un remake de 'Docteur folamour' mais en vrai d'ici peu .
- Modifié
Musk dit qu'on a 10% de chance que l'IA tourne mal, c'est peu et beaucoup à la fois.
Les différents scénarios où l'IA pourrait déraper:
https://www.lebigdata.fr/ia-fin-du-monde
Je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais dans 2/3 ans on ne saura plus si une vidéo est vraie ou fausse avec l'IA.
Mon-gros-doigt Je pense que les experts arriveront toujours à déméler le faux du vrai.
https://trustmyscience.com/avenir-ia-difficile-distinguer-vrai-faux-selon-experts/
- Modifié
Mon-gros-doigt mais dans 2/3 ans on ne saura plus si une vidéo est vraie ou fausse avec l'IA.
Il y en a qui ont déjà du mal maintenant hein...
Et on ne va pas parler des photos et des textes, parce que dans ce cas là, cela ne date pas d'hier.
- Modifié
Just Imaginez que les experts seront des IA, les machines devront donc détecter les faux, mais les machines s'amélioreront pour faire du parfait.
Les experts sont déjà hors-jeu dans cette lutte, les machines étant dans le game, c'est complètement insoluble de détecter le faux à l'avenir à partir du moment où l'image aura passé dans une machine de 0 et 1, il y aura une sorte de corruption. Qui pour garantir que l'image est vraie, l'Etat ? Au secours, on a vu ce que ça donnait avec la légalisation de l'Histoire avec un grand H !!
Musk dit, qu'il faut nourrir les machines de vrais informations, sinon on finira par prendre des décisions stupides. Je crois qu'il y a eu une expérience avec les papiers scientifiques, les IA ont trouvé de l'ordre de 70% de merdes, tous ça lié à la corruption ou à la bêtise
Si nous ne disons pas la vérité aux machines alors comme dans la caricature du film Idiocratie, l'humanité finira par ne plus comprendre que les salades crèvent à cause de l’irrigation exclusive de Coca Cola.
Je trouve tout ça glauque, mais si vous voulez faire du pognon en bourse c'est là qu'il faut être...
- Modifié
Fascinant.
Mon-gros-doigt Je CROIS ...
Littéralement phrase suivante:
Mon-gros-doigt Si nous ne disons pas la vérité aux machines alors comme dans la caricature du film Idiocratie
Et encore, je ne farfouille pas pour faire remonter le nombre de tweets où il est tombé dans des panneaux gros comme dans des montagnes. J'en cite un de mémoire: un tweet qui attribuait à Thunberg des propos sur des tanks en bois.
Idiocratie, on est déjà bien engagé dedans, il s'en rend compte... mais sans se rendre compte qu'il fait parti du problème.