unechansondouce
Réponse à unechansondouce du 21 octobre 2024
Le 21/10/2024
Allons, lorsque vous défiscalisez et ou exonérez qui prend en charge ces exonérations et qui constate un manque à gagner du fait de la défiscalisation et bien l’Etat et l’Etat c’est nous.
Et personnellement j’aimerais autant que chacun paye les cotisations et les impôts sur ce qu’il gagne et ne pas faire payer aux autres, c’est à dire à tous ceux qui ne peuvent pas faire d’heures supplémentaires, ces avantages injustes.
Je pense que l’OFCE est plus à même que vous pour analyser les retombées de la défiscalisation et de l’exonération des H.S., surtout lorsque que l’on a une vision qui n’est pas très objective.
Quand aux délocalisations elles sont principalement le fait de rémunérations bien plus basses que celles de la France et non pas pour une histoire d’exonération et de défiscalisation des H.S., cela porterait à rire.
Dites vous bien aussi que le socialisme n’a rien à voir c’est tout simplement une question de justice, comment peut-on faire payer à ceux qui gagnent moins ne pouvant pas faire d’H.S. des avantages consenties à ceux qui gagnent plus avec leurs H.S.
Personnellement je fais confiance aux employeurs, s’ils ont besoin de faire faire des heures supplémentaires et bien ils les feront faire, et même si leur salarié payent des impôts et des cotisations ces derniers les feront, il y a parfois des choses bonnes à prendre.
Il y a eu beaucoup plus d’années où les H.S. n’étaient ni exonérées ni défiscalisées et personne ne s’en plaignait, c’était juste normal.
Ne voyons tout en noir et faisons un peu confiance en se disant toutefois que la confiance n’exclue pas le contrôle.