[supprimé]
Jean-Pierre Il est déjà parti en 2023. Malgré mon respect des droits de l'homme, je me demande un peu ce qu'il faisait là.
Jean-Pierre Il est déjà parti en 2023. Malgré mon respect des droits de l'homme, je me demande un peu ce qu'il faisait là.
James James, il y a des situations gravissimes où le physique aussi interpelle et prend valeur de symbole. Il n'y a là ni dérision ni caricature. Il se trouve que, parfois, le physique va étrangement de pair avec les capacités réelles, ou velléitaires, des personnages. Ce n'est pas systématique ni généralisable mais peut se révéler frappant chez quelques-uns. Balzac entre autres en a fait pléthore d'analyses dans La Comédie humaine.
L'allure de Churchill, trapu, carré et rogue, allait mystérieusement bien avec son intraitable ténacité au combat et à la résistance face à l'ennemi. La haute stature de De Gaulle allait bien avec son intransigeante résistance, et le rang de grandeur historique auquel il remonta la France, qui avait roulé jusqu'au fond de l'abîme.
On ne traite donc ici d'un Retailleau que dans un désarroi de soupçon... Soupçon quant à sa compétence réelle pour sortir la France du désastre où on l'a fait rouler, sournoisement et à bas bruit, depuis 40 ans. Il y a un seuil où le trop-tard devient irréversible. D'autant plus, comme je disais plus haut, qu'il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
Max12 Vous verrez... Il n'y aura jamais rien. À part le Désastre qui continue.
Samantha2 J'ajouterais Ciotti à la liste qui a tout à fait le physique du traitre en plus d'avoir celui du petit ///Non, pas d'insultes de ce type hargneux.
Quant au référendum de Retailleau, je n'y crois pas une seconde pour la bonne et simple raison que, connaissant la réponse, Macron ne l'autorisera pas.
Perso, ce monsieur Retailleau, tout en gueule pour le moment, je l'attends sur le moyen terme quant à ses propositions effectives vis-à-vis des problèmes, réels ceux-là, que pose une immigration illégale mal contrôlée, massive et continue.
En aparté, je ne crois pas que supprimer l'AME réponde au problème de fond de cette immigration, même si elle flatte les plus bas instincts de la ///Non, pas d'insultes de ce type ED.
[supprimé] L'affaire AME lancée par Retailleau a pour principal mérite d'occuper les néfastes à brailler et à se faire mal voir des honnêtes gens.
Le médecin qui joue le rôle de ministre actuellement vient déjà de se faire hara-kiri.
lugrin La France subit actuellement une immigration massive d'un autre peuple, de culture arabo-musulmane qui menace fortement par son ampleur la cohésion du pays et hypothèque son avenir.
Seul un référendum peut changer drastiquement les lois sur l'immigration.
D'où la nécessité et l'urgence de faire ce référendum.
Il y urgence pour tenter de se sauver du désastre prévisible, mais Macron dans son rôle de Tullius Détritus s'opposera à tout référendum tant qu'il sera au pouvoir;
Samantha2 On ne traite donc ici d'un Retailleau que dans un désarroi de soupçon... Soupçon quant à sa compétence réelle pour sortir la France du désastre
Et ajouterais-je, soupçons quant à sa volonté réelle.
Car on ne sait quelles sont exactement les arrière-pensées précises de toute cette flopée au pouvoir. Et quelles ingérences extérieures les "cuisineraient" également sous la table. On ne sait que la petite pointe de l'iceberg.
Mais on tirera les conclusions qui s'imposent, au bout de quelques mois de parfait immobilisme, voire d'aggravation.
[supprimé] En effet.
Max12
En fait, c'est tous les jours, depuis 40 ans d'affilée, qu'on assassine à petit feu la France et les Français.
Un grand coup d'assassinat à long terme de la France a été le "regroupement familial". À l'époque, quasi tout le monde n'y a vu que du feu.
La plaidoirie de Retailleau s'éternise ?
Non.
danielle49
Retailleau commence à rentrer dans le moule macronien, il dit que l' antisémitisme est d' extrême droite?
Bonjour,
Retailleau est un personnage vintage. Donnons lui du temps pour voir ce qu'il peut faire ou pas .
Cordialement.
Pour l'instant Retailleau se contente de faire le beau, voir le barbeau, en attendant son susucre; mais une majorité de Français commence à en avoir plein le dos !
zenon Le temps il l'a eu.
Lucie avait proclamé qu'avec elle ça ne traînerait pas et Macron l'a tellement crue qu'il a décidé de ne pas la nommer, elle aurait tout réglé avec force décrets avant même que l’Assemblée ait eu le temps de se réunir pour l'éjecter.
Donc Barnier et Retailleau, non.
C'est trop tard.
On se dit que Notre Retailleau communique beaucoup.
Darmanin et lui, avaient Sarkozy en idole.
Et tous peuvent nous dire "je veux des faits des faits des faits, des actes des actes des actes".
Parole parole?
Max12 il dit que l' antisémitisme est d' extrême droite?
Mon cher ami, tu sauras que l'antisémitisme n'a pas de chapelle même si ça arrange tout le monde de faire croire le contraire.
[supprimé]
En ce moment il y a quand même un nid dans les universités gauchistes, non?
Et il est temps de faire voter les Français par référendum sur bien des sujets.