Antoine Armand: Normale Sup, ENA, Inspecteur des Finances, petit-fils d'un grand monsieur résistant et grand serviteur de l'Etat, 33 ans, Renaissance, député et Président de la Commission des Finances à Bercy est nommé Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. C'est un profil sans risques pour Macron et en même temps un profil du plus haut niveau.
Paul Christophe, 53 ans, haut fonctionnaire et député du Nord sous les couleurs d'Agir puis Horizons est nommé Ministre des Solidarités, de l'Autonomie et de l’Egalité entre les femmes et les hommes.
Astrid Panosyan-Bouvet, 53 ans, diplômée de HEC, Sciences Po et Harvard a fait une grande partie de sa carrière dans le privé (AT Kearney, Groupama, Unibail-Rodamco). Politiquement elle a été au PS du temps de DSK, puis de Bayrou puis elle a suivi Macron en 2017 et elle proche d'Edouard Philippe. Elle est nommée ministre du Travail et de l'Emploi.
Patrick Hetzel, alsacien, LR, 60 ans, école de commerce + doctorat en sciences de gestion + agrégé en droit hérite de de l'Enseignement supérieur et de la recherche. C'est un prof d'université, un recteur, un homme de cabinets ministériels et 12 ans député à l'AN.
Guillaume Kasbarian, ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l'action publique. 37 ans, diplômé de l'ESSEC, député depuis 2017, et ministre du logement sous Attal depuis janvier 2024. LREM côté droit, rapporteur de la loi anti-squatters, il a sans doute un bon état d'esprit.
Laurent Saint-Martin, 39 ans, ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget et des Comptes publics. Vient du PS, diplômé d'un école de commerce (EDHEC), il rejoint Macron et LREM en 2017. A été député et conseiller régional d'IdF et est directeur de Business France après être entré à BPI France en 2013.