hubert
Addendum
Je saute vite fait, et rajoute un p'tit truc qui me vient tout de go, en observant l'intense agitation du microcosme, ce fourmillement des intérêts partisans poussé à son paroxysme, alors que la rentrée s'annonce bien compliquée, après la parenthèse enchantée et enchanteresse des JO, sur laquelle l'hubris a surfé comme sur une bouée de sauvetage, mais retour au merd..... , une France en apnée, à l'arrêt, et une sortie compliquée, très difficile même !
Et paradoxe suprême, c’est au moment où la gauche possède le plus grand bloc dans l’hémicycle (193 députés) et le RN un contingent historique (142) qu’est nommé un vieux briscard de centre droit à la ligne politique visiblement peu ou pas en phase avec les aspirations populaires du moment, même si j'ai un peu d'estime pour lui pour l'avoir cotoyé, il y a lurette belle, dans sa yaute natale (la haute-avoie) !
Ben oui, compliquée la sortie, car les Français ont à maintes occasions exprimé leur rejet de l’Europe telle qu’elle se construit (très mal) depuis trente ans ainsi que leur désir d’alternance au macronisme. dont la grande majorité ne veulent plus, le rejet est historique, inédit et c'est pas ce bal des faux-derches actuel, microcosme en ébullition ridicule, avec en vedette anglaise, Michel Barnier, ressorti du diable vauvert qui va les réconcilier avec la politique !
Un pis aller de notre narcissique président, un pari, un choix par défaut, un moindre mal, que sais je encore, dans un tel foutoir, le moins mauvais choix devient presque un pari dans cette France martyrisée par ce drôle de président !
Et même si, à l’évidence, et sur le papier, Barnier représente une frange de la droite apparemment compatible avec le président élu en 2017 alors même que le clivage droite-gauche accomplit un retour en force, il n'est même plus certain qu'une solution à court terme soit possible, a fortiori à moyen terme !
Finalement
hub'