Kruiss38 Sans proportionnelle aux législatives comme dans le reste de l'europe, (à un tour idéalement), je ne suis pas sûr que les résultats changeront beaucoup, en cas de nouvelle dissolution de l'assemblée avec le même président.
La proportionnelle serait une grave erreur. A la 1re élection, on aurait 50 Frères Musulmans à l'Assemblée Nationale sous la bannière du Hamas. Réfléchissez-y bien avant de revendiquer la proportionnelle.
nationale-007 Il est reproché à Olivier Faure d'avoir fait le jeu de la droite en s'opposant à la candidature de Cazeneuve.
Faure est sur un siège éjectable, il a 2 de tension, il fait du sous-Mélenchon de série B, il est lamentable.
La stratégie bornée de Faure contrarie les plans de carrières de certains élus PS, ça ne peut plus durer.
Les ténors du PS demandent un congrès anticipé pour remercier Faure, à défaut de pouvoir le féliciter pour son bilan globalement très négatif.
Ce Faure est vraiment une buse. 2024 était l'année où il fallait se séparer de LFI et présenter 577 candidats PS. Il aurait eu autant de députés et on ne parlerait plus des Mélenchon, Bompard, Panot, Guetté, Delogu, Boyard, Portes. Et il aurait pu faire l'alliance avec le centre ensuite et entrer au gouvernement.
Mais que faut il attendre d'un petit-fils d'un ministre d'Ho Chi Minh ? Rien, l'idiotie est parfois génétique.