Max12
Bigre
Tiens revoilà Max, Barnier n'a pas une tâche facile, l'endormeur, c'est Macron, la preuve, il s'est même endormi lui-même, on l'entend quasiment plus, et ça nous fait des vacances ! (lol)
Revenons à notre mouton ...
L’homme (Barnier) est un as des compromis, il sait faire des deals, au temps des trahisons et des ambitions personnelles, il est resté loyal à sa famille politique, son expérience et son parcours inspirent le respect, ses succès la crainte, car il est trop policé pour s’être fait de vrais ennemis, sa fibre européenne et son engagement pour l’environnement sont évidents, après, faut faire des compromis sans compromissions, c'est là le vrai deal !
En bon Savoyard qui se respecte, il est également vraisemblable qu’il n’a pas le vertige, car je connais les gars de la "yaute" (la haute-savoie). et en tout cas, c’est ce qu’on lui souhaite, car la liste des défis qu’il doit relever est impressionnante, à commencer par ne pas se faire censurer, ne pas être l’otage de l’extrême droite, ne pas être sous la coupe du président, faire du neuf avec une liste impressionnante de ministres qui veulent se maintenir et une composition de l’Assemblée qui ne lui laisse guère d’autre solution que de continuer le "en même temps" (hélas), passer le budget sans compromettre le financement des investissements militaires ni encourir les foudres de Bruxelles, encore moins le ras-le-bol des marchés, reprendre en main le dossier calédonien et répondre un peu aux attentes des Français pour éviter un trop grand désordre social. tout le monde l'attend au tournant !
Bref, je voudrais pas être à sa place, et même s'il a les épaules solides et rien à perdre, les prochains jours, dès que sera connue la liste gouvernementale, vont être cruciaux, j'en frémis à l'avance !
Pauvre France macronisée, Barnier saura t'il et pourra t'il sauver la mise à notre hubris désavoué ?
Réponse incessamment sous peu
hub'