Diantre
Nous revoilà revenus dans le droit fil (lol) je remercie au passage qui de droit pour l'attention portée à mon souhait de recentrer le débat sur une actualité pourtant très brûlante !
Exit Lemaire, c'était écrit, il va pouvoir retourner à son passe-temps favori, l'écriture, j'insiste pas sur son talent scriptural, et je vais pas le regretter !
Mais on est en droit d’espérer, avec toutefois un zeste de scepticisme, qu’avec la nomination de Barnier, gaulliste social réputé à la fois réaliste et ferme, mais aussi nuancé et ouvert à la négociation, qu'un signe a été donné en direction d’une sortie de la prison des postures sectaires et arrogantes accompagnées de diabolisations réciproques et toujours renaissantes, je vise personne, mais bon, vous aurez pigé !
Barnier est un défenseur d’une Europe des nations dans la tradition gaulliste, il a défendu des positions lucides et courageuses concernant la politique de l’immigration, qui n’est pas une propriété du RN, c'est un dossier très compliqué, d'autant plus que le laisser aller macronien a amplifié le deal !
On l'attend donc au tournant sur ce dossier, mais c'est un homme de concertation, du style : "il y a de bonnes idées partout" mais capable de trancher dans le vif, s'il le faut, surtout s'il n'a pas d'autre choix ! (lol)
Son expérience lui sera utile, et çà va trancher avec son "jeune" prédécesseur, parfois fulminant et agressif, limite ridicule, car son métier et son bagout lui permettront de respecter "toutes les forces politiques" y compris le RN, qui a recueilli les suffrages de onze millions de Français, et dont les "voix comptent", comme il l’a déclaré sur TF1 au lendemain de sa nomination !
C'est donc un vieux routier, capable de trouver des solutions de consensus là où d'autres mettraient le feu à la rue, dans une situation analogue !
Sans oublier qu’il s’est également clairement opposé aux sectaires de tous bords, je vise personne mais je pense que c'est pas utile de les nommer, le sectarisme étant une preuve de faiblesse, comme chacun sait, ou devrait savoir !
Je suis assez confiant sur sa capacité à rassembler en ouvrant la porte, et même la table au plus grand nombre, enfin, à ceux qui le voudront, bien sûr, et qui l'accepteront !
En conclusion, j'ai confiance en Barnier, même si c'est pas gagné, dans le foutoir qu'a créé notre bon président, car le problème, c'est LUI, cette dissolution, ça reste une foutue erreur de casting, une de plus !
Indiscutablement
hub'