C'est une vrai question. J'ai bien mon idée mais je voulais connaitre l'avis des uns et des autres...
Car enfin si on s'en tient aux faits, Macron fait barrage au ReNé avec un allié du nom de NFP. Ca marche très bien, le RN est battu et les macronistes ont miraculeusement 168 députés alors qu'ils étaient menacés d'extinction pure et simple.
Puis vient la composition du nouveau gouvernement. En toute logique il doit poursuivre dans cette voie, serrer la main du NFP, reconnaitre sa victoire et demander à ses députés de s'allier avec eux pour trouver des majorités à l'assemblée. Mais non, retournement de veste, il forme le gouvernement Barnier, à droite toute, avec le RN comme allié pour obtenir des majorités !!!
C'est quand même fort de café.
Au passage, LR est au pouvoir avec 6% des votes exprimés ; qu'on le veuille ou non, la souveraineté du peuple est usurpée.
Dans l'esprit de la révolution et de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793, cela représente le crime politique le plus grave :
"Article XXVII. Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres."